Vous en avez assez de votre salon un peu passé de mode ? Vous aimeriez donner un look plus glamour à votre chambre ? Je suis certaine que oui. On a toutes envie à un moment ou un autre de redonner un coup de jeune à nos pièces préférées. Mais comment faire pour être dans la bonne tendance et surtout, que nous propose 2020 en matière de décoration d’intérieur ? Nous au Beauty-Club, on a épluché tous les journaux et fait le tour de la toile pour vous donner les meilleurs conseils pour créer une nouvelle ambiance chez vous. Bonnes idées déco à petits prix, couleurs et matériaux dans le vent, on vous livre ici le fruit de nos recherches.

Misez sur les couleurs tendance :

 

Le rose pastel 

Nous avons constaté un retour en force des pastels en général, mais plus particulièrement du rose. En linge de maison ou sur les murs, associé à des couleurs prune, brun ou jaune doré, le pastel rose va vous séduire par sa discrétion sophistiquée. Effet poétique garanti dans une chambre ! 

Notre conseil : ajoutez quelques objets déco en bois naturel dans une pièce avec du pastel rose pour miser sur la modernité.

tendance rose

Le vert 

Qu’il soit vert canard, vert anis ou vert émeraude, en 2020, le vert reste la couleur à la mode dans les intérieurs contemporains. Mélangez les différentes tonalités, et cela donnera tout de suite du style à une pièce. Fauteuils, chaises, canapés, coussins, le vert est la couleur incontournable. Il se décline sous toutes sortes de nuances. Essayez-le dans votre salon pour lui donner une touche chic ou vintage. 

Notre conseil : le vert c’est aussi les plantes vertes, alors ajoutez une touche végétale à la pièce que vous voulez décorer avec du vert.

tendance vert

Le jaune 

En 2020, le jaune s’invite dans vos intérieurs, en petite déco ou sur de grandes surfaces. Pour créer une ambiance avec du caractère, quelques coussins jaunes ou un tapis vont donner immédiatement un effet lumière qui rehaussera les couleurs neutres d’une pièce. 

Notre conseil : le jaune peut facilement s’associer à des gris, bruns ou aux tons aubergine.

tendance jaune

Les objets déco qui vont apporter de la modernité à votre intérieur

Pas envie de vous lancer dans de grands travaux pour changer de décor ? Misez sur les articles de déco qui habillent les murs et donnent immédiatement un effet élégant à une pièce. Ils font le buzz dans tous les magazines spécialisés !

Optez pour les séries 

Une série de miroirs agencés les uns avec les autres dans un salon va donner de l’air à la pièce et un look définitivement moderne. Sinon, optez pour des cadres de taille différentes placés au-dessus d’une console. Pour une chambre, pensez à quelques objets simples à associer sur un mur.  La déco en série permet de donner un look bohème, très à la mode dans les intérieurs contemporains.

tendance

Les têtes de lit dans tous leurs états 

On peut bien sûr acheter une tête de lit mais on peut aussi faire preuve de créativité. Fabriquer soi-même une décoration originale est une idée. Pensez à un grand rectangle de papier peint à coller sur le mur pour habiller votre lit. Une porte d’armoire ancienne peut aussi donner un effet rustique et moderne à la tête de votre lit. Pour une chambre jeune à petit prix, choisissez des tasseaux de bois, type palette, que vous pourrez peindre ou habiller de guirlandes de lumières.

tendance oreiller

Et si vous n’avez pas d’idées, en voici quelques-unes pour des têtes de lits de rêve, à petits prix.

https://www.youtube.com/watch?v=mtUMtmv2qIg&t=54s

Le végétal, top de la tendance 2020 

La botanique s’invite chez nous. Le must, c’est d’avoir du vert et des plantes. On veut se reconnecter à la nature en 2020, et la décoration végétale va apporter tout ce bien être auquel nous aspirons. Alors on choisit du papier peint aux motifs végétaux et on pose des cadres avec des dessins de plantes et le tour est joué ! Le résultat est vraiment frais et apaisant.

tendance verte

Les matières naturelles, résolument dans le vent 

Au-delà des couleurs, l’année qui vient mise se base sur une tendance qui mise beaucoup sur les matières. Celles qui sortent du lot sont les matières naturelles. Les objets ou les meubles en rotin, en cannage ou en osier font leur grand retour. Ils donnent un aspect chic à la pièce. Choisissez des tissus en lin, un tapis en jonc ou encore des objets en verre pour la déco. Tout cela va apporter de la subtilité à votre intérieur et une touche de confort naturelle qui sera véritablement dans l’esprit du moment.

tendance

Les formes géométriques, un must de la déco actuelle

Que ce soit pour délimiter un espace avec un papier peint ou un pied la forme géométrique restera tendance dans les prochains mois. Nous, on aime beaucoup les coussins à motifs ethniques. Le style afro-graphique donne une touche bohème. Ce qui est formidable, c’est que les formes géométriques s’associent avec tous les styles. Elles apportent de la modernité et beaucoup de cachet.

tendance

Si vous êtes prêtes à vous lancer et à donner un coup de neuf à votre intérieur, vous avez maintenant toutes les clés pour réussir. Et si vous êtes déjà passée à l’action, venez nous raconter votre réaménagement et vos idées déco sur nos réseaux sociaux. On adore ça !