Les séries télévisées, on en est dingues ! Elles nous distraient, nous font peur ou nous font rire, elles nous accrochent  avec leurs intrigues et savent comment nous captiver. En bref, on adore les émotions qu’elles nous procurent. Mais si on a d’excellentes raisons d’être fans des séries, attention à ne pas en abuser. On va vous expliquer comment en profiter sans devenir accros.

séries

Toutes les bonnes raisons d’aimer les séries

  • De plus en plus de séries sont de bonne qualité. Scénarios recherchés, bons acteurs, les plateformes proposent des séries qui sont souvent primées.
  • On aime les personnages. Ils sont bien faits, ils ont plus de profondeur et de complexité. A force de les voir d’épisode en épisode, on les connait et on les comprend de mieux en mieux.
  • Ça n’est pas long. Souvent 45 ou 50mn. On a toujours le temps pour une série, moins pour un film qui est deux fois plus long.
  • L’offre a l’air sans limite, on a l’embarras du choix.
  • Sans horaires, c’est à la demande, quand on veut. Génial quand on veut faire une pause.
  • Les séries, ça se regarde seul, mais c’est tellement bien à plusieurs. C’est un excellent sujet de conversation, on se conseille des séries, on parle des personnages et de l’histoire. Cela lie les générations et ça crée du lien entre les gens.

séries

Attention à l’abus de séries

Quand on se pose dans un canapé, ou qu’on s’installe sur son lit pour regarder une série, on ne sait pas combien de temps ça peut durer. C’est parti pour un, deux, trois épisodes ou plus. Quand on a commencé, on a parfois l’impression qu’on ne peut plus s’arrêter. Les épisodes s’enchaînent, on veut connaître la fin, on est accro. Apprenez à vous limiter et à éviter le « binge watching », c’est-à-dire regarder une série pendant des heures. 

5 séries qu’on vous recommande 

  1. Au Beauty Club, on vous conseille la nouvelle saison de Stranger Things, qui nous donne la chair de poule. 
  2. A voir aussi, la série Boubalto, un western déjanté et 100% algérien.
  3. Ne manquez pas non plus la série Jinn, dans le même genre que Stranger Things et en arabe pour la version originale.
  4. Si vous aimez l’Histoire, vous aimerez The Crown, qui raconte la vie de l’actuelle reine d’Angleterre Elizabeth II. Vous verrez que la vie d’une reine n’est pas de tout repos.
  5. Si vous voulez ne voulez pas avoir l’air d’un extra-terrestre, il faut avoir vu la dernière saison de Game of Thrones et sa fin qui nous glace.

séries

Les séries, c’est aussi du partage, en couple, avec la famille, les enfants avec les amis ou même les gens au travail. Cela rapproche, c’est un sujet de conversation inépuisable, cela crée des communautés et, si on n’en abuse pas, c’est l’occasion de passer un moment bien agréable pour se détendre et se relaxer

Venez nous dire quelles sont vos séries fétiches. On vous attend sur nos réseaux sociaux.