acné

Acné, ce mot revient souvent dans vos questions quand sous êtes nombreuses à nous demander comment maquiller une peau à problèmes. Aujourd’hui, le Beauty Club vous propose un zoom sur le sujet, pour en finir avec les idées reçues. On va tout vous dire sur les produits qui camouflent rougeurs et boutons, parce que nous avons toutes le droit d’être belles. 

Associer maquillage et acné, bonne ou mauvaise idée ?

On entend souvent nos ainées ou nos amies dire qu’il ne faut pas se maquiller quand on a de l’acné. C’était vrai autrefois, mais aujourd’hui, avec les progrès faits par la cosmétique, on trouve d’excellents produits qui permettent de couvrir les imperfections tout en respectant la peau et ses problèmes. Choisissez ceux qui ont été testés et approuvés et qui contiennent un minimum d’additifs. L’important est de ne pas trop en mettre et surtout d’en mettre seulement aux endroits où cela est nécessaire.

Avoir une hygiène irréprochable pour préparer le visage au maquillage

Une peau sensible à l’acné doit être débarrassée de ses impuretés et de ses bactéries. Mais faites-le en douceur, avec des produits doux et adaptés et nettoyez-la en profondeur, régulièrement, pour pouvoir la maquiller dans les meilleures conditions.

acné

  • Commencez par vous démaquiller tous les soirs avant de vous coucher, puis nettoyez votre peau avec un produit doux. 
  • Bannissez les produits gras.
  • Hydratez votre visage tous les jours. Choisissez toujours une crème hydratante spécifique pour les peaux à avoir de l’acné et surtout non comédogène (c’est-à-dire qui ne bouche pas les pores). 
  • Rien de tel qu’un petit masque au concombre et au lait fait maison pour fermer les pores dilatés et réduire l’effet peau grasse et les rougeurs. L’explication, c’est juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=7rT2lWpGcws
  • Lavez-vous les mains régulièrement pour éviter la propagation des bactéries.
  • Et surtout, ne tripotez pas vos boutons !

 

Technique « light » pour camoufler l’acné en 3 minutes 

En quelques coups de pinceau et d’éponge, voici comment vous y prendre pour une couvrance moyenne :

  1. Appliquez une base de correction de couleur verte, à tapoter sur vos cicatrices. Cette base verte estompe parfaitement les imperfections rouges.
  2. Ajoutez du correcteur sur chacune des imperfections en tapotant seulement sur les endroits qui doivent être corrigés.
  3. Utilisez une petite éponge en mousse humide pour fondre l’ensemble et donner un rendu homogène.
  4. Fixez avec une poudre transparente sur un pinceau en éventail que vous passerez légèrement sur tout le visage, pour ne pas avoir une couvrance trop importante.

Le tour est joué, vous êtes parée en quelques minutes pour sortir faire une course. Vous vous sentez tout de suite plus jolie, donc plus confiante et ça, c’est top !

acné

Un dernier conseil, essayez aussi d’avoir une hygiène alimentaire adaptée. Vous allez voir à quel point ce que vous mangez influe sur la qualité de votre peau. Alors évitez le lait de vache et préférez le lait végétal, mangez des céréales complètes et des tomates, buvez du thé vert et préférez le poisson à la viande. Vous serez surprise du résultat.

Et si vous avez une technique bien à vous pour maquiller vos imperfections et camoufler l’acné, venez nous en parler sur nos réseaux sociaux !