Pour les designers, les années 70 sont une source inépuisable d’inspiration. En effet les seventies, c’est la libération de la femme, de nouveaux genres musicaux et surtout des styles vestimentaires avec lesquels on peut jouer pour être stylée. Aujourd’hui, zoom sur le look disco qu’on va pouvoir s’approprier pour apporter une note vintage à notre allure.

Quelques détails pour une touche disco

  • Pattes d’éléphant : Impossible de faire 70’s sans des bas de pantalons XXL. Jeans, ou pantalon de tissu, qu’importe le matériau, ce qui compte c’est la forme. Mais pour un look ultra moderne et dans le vent, optez pour la taille haute avec les « pattes d’ef ».

disco

  • Gilet : Incontournable détail du look disco. Pensez à John Travolta dans son costume blanc  et son gilet immaculé. Mettez des gilets, que vous soyez fille ou garçon. Ça donne une touche décontractée-chic qui détonne. 
  • Chemises et vestes à grand revers : On en a vu plein les podiums, des imprimés et des cols très longs, sur les chemises et les vestes. Sur un jean un peu baggy, on trouve ça vraiment cool.

disco

  • Le foulard : Celui- là se met autour du cou, comme un collier de chien, ça remplace un bijou et ça donne un petit air hippie.
  • Chaussures gros talons : Les talons sont hauts et épais, même pour les hommes. Oui, messieurs, pour avoir le look Abba, vous allez devoir vous équiper. Plus sérieusement, les filles trouveront des chaussures à talons hauts, mais larges, ce qui rend la chaussure confortable à porter. La touche vintage est assurée avec ça !

disco

  • Le lamé et les sequins. Pour être à fond dans le disco, il faut porter du lamé et que ça brille de tous les côtés. Pas toujours facile à porter dans la street, mais en soirée, ça claque !

disco

A faire et à ne pas faire pour avoir un look disco

Osez la couleur : Fluo, imprimés graphiques et multicolores, chemises hawaïenne, vous pouvez vous lâcher.

Misez sur le maquillage : Maquillage à paillettes, couleurs flashy, donnez un look acidulé à vos yeux et associez la couleur de votre maquillage à une couleur vive que vous portez.

disco

Ne pas tenter le total look. Donc ne vous laissez surtout pas tenter par une tenue complète des pieds à la tête. Vous auriez l’air d’aller à une fête déguisée.

2 pièces pas plus. Disco, certes, mais il faut rester sobre. Le groupe Abba faisait ça très bien.  Alors portez deux pièces de vêtements disco maximum et le reste de votre tenue avec un style plus actuel. Donc vous pouvez combiner chaussures et pantalon 70’s, mais restez classique pour le haut. Si vous avez une pièce vraiment voyante (un manteau à franges ou à poils par exemple), associez-la à un sac ou des bijoux du même style. Allez-y soft !

look disco

Alors, prête à adopter le look disco ? Par quoi allez-vous commencer ? Venez nous le raconter sur nos réseaux sociaux, on vous y attend.