En hiver, on a souvent envie de traîner au lit, de s’emmitoufler dans sa couette et de regarder un film. Le streaming, c’est pas mal, mais un bon vieux film, un film culte qui n’a pas pris une ride, ou qui vous transporte dans votre enfance, c’est toujours un plaisir à regarder. Alors installez-vous confortablement et découvrez ce qu’on a sélectionné pour vous, si vous manquez d’idées.

  • Grease : Pour ceux qui aiment les comédies musicales, celle-ci nous laisse un goût exquis de 50’s qui est trop kitch. Il n’empêche, on connait tous au moins une chanson de ce film culte ! Oui, vous pouvez prendre votre brosse à cheveux et vous en servir de micro… Vous ne craignez rien…vous êtes sous la couette !

 

  • Le diable s’habille en Prada : L’ascension d’une jeune femme dans le monde cruel de la mode. Merryl Streep en Anna Wintour est terrifiante. On adore ! Et les robes, les chaussures et les sacs…. Vous aussi rêvez d’être cette belle jeune journaliste.

  • Pretty woman : Il a un peu vieilli ce film, mais les acteurs sont trop beaux et l’histoire est un conte de fées. Les filles en raffolent ! Là encore vous pouvez chanter (ou crier) devant votre miroir … « Walking down the street… » et vous imaginer avec les jambes de Julia.

 

  • Happy feet : Un film culte d’animation qui nous fait craquer. Les aventures d’un petit pingouin trop mignon qui fait des claquettes. C’est drôle et plein d’émotion. Oui, vous pouvez l’avouer…on peut verser une petite larme même devant un dessin animé !

  • Dirty dancing : C’est le film des années 80 qui a bouleversé la jeunesse. C’est frais, ça danse, c’est un peu vintage et c’est plein de romantisme. Et en plus c’est assez…sexy ! 

 

  • Eat, pray, love : Le périple autour du monde d’une femme un peu paumée après son divorce, incarnée par Julia Roberts, qui retrouve l’appétit de vivre et la paix intérieure. De merveilleux paysages, un film pour voyager et apprendre à se reconstruire. 

film

  • Eternal sunshine of the spotless mind : Une histoire d’amour, ultra romantique et terriblement moderne. On parie que vous allez lâcher une petite larme.

 

  • Maman j’ai raté l’avion :  Un film rocambolesque, plein de rires et d’excellents acteurs. Une comédie qu’on ne se lasse pas de voir et revoir. Ce film culte vous pouvez même le regarder pour la dixième fois en famille sur le sofa !

 

film

  • N’oublie jamais : De la romance, des drames et un amour qui traverse le temps malgré tous les obstacles. Tous les ingredients pour un film émouvant qui va vous toucher. Prévoir mouchoir, popcorn et bonnes copines pour vivre à plusieurs cette saga historico romantique.

 

  • Harry Potter : La magie, les sorciers, de toute façon, on a à faire à un mythe cinématographique. Harry Potter, est un incontournable, et tant que vous y êtes, faites vous toute la saga à la suite. Ce film culte c’est aussi une grande histoire d’amitié. Alors si vous êtes Harry, qui sont vos Hermione, Ron et autre Neville? Et, quell Vodemort combatez vous tous les jours? On dira que votre pinceaux à highlighter est votre bagette magique…

 

film

 

Avec ça, vous avez de quoi passer quelques moments bien douillets. N’hésitez pas à venir sur nos réseaux sociaux, pour nous dire quel film vous avez préféré !