La frange, c’est LA tendance coiffure de cet hiver. Ça donnerait envie de passer à l’action et de donner un bon coup de ciseaux dans vos cheveux, non ? Mais vous hésitez encore et vous vous posez des questions : « Est-ce que ça va m’aller ? Comment trouver la bonne frange pour mon visage ? Quelles en sont les différents styles pour être une pure Beautista ? » Pas de panique ! Le Beauty Club vous donne ses conseils pour être canon avec une frange.

La frange, c’est en fonction de la forme de votre visage

Elle ne vous iront toutes pas, mais certaines pourront sublimer votre beauté et vous rendre ultra stylée. Alors pour ne pas faire de fashion faux-pas, choisissez en fonction de la forme de votre visage.

  • Si vous avez un visage rond : Pour vous, ça sera un style effilée à la hauteur des sourcils. Sinon, pour agrandir le visage, vous pouvez essayer aussi la frange légère de côté avec une partie du front visible. Mais de toute façon, évitez la frange épaisse, ça alourdirait le visage.

frange

  • Si vous avez un petit front : Pour vous, ça sera une frange épaisse et large qui va harmoniser votre visage et camoufler le front.
  • Si vous avez un visage carré : Pour éviter que la frange accentue le carré de votre visage, ne vous faites pas une frange marquée ou bien droite. Par contre, préférez la frange longue et de côté, légère ou épaisse. Elle va arrondir votre tête.

frange

  • Si vous avez le visage ovale : Vous avez une chance de dingue ! Avez un visage ovale, tout est permis ! Choisissez vraiment ce que vous voulez, tout vous ira. 
  • Si vous avez le visage long : Avec une frange longue sur le côté, vous serez une Beautysta irrésistible.

frange

  • Si vous avez le visage triangulaire : La frange de côté va atténuer le front large. Si vous préférez avoir une frange droite, on vous conseille de la choisir longue, sous les sourcils, et un peu bombée pour rétablir l’équilibre de votre visage.

Quelle que soit votre style, vous apporterez de la personnalité à votre coiffure avec une frange, et vous serez complètement dans la tendance. Alors maintenant que vous savez comment la choisir, lancez-vous, il n’y a qu’un coup de ciseaux à donner.