Notre sourire est notre plus bel atout beauté. Pourtant, on oublie souvent de prendre soin de cette partie du visage, sûrement parce qu’on s’imagine qu’un peu de baume gras fera l’affaire pour entretenir la beauté de nos lèvres. Quelle erreur ! Si vous voulez vraiment avoir des lèvres parfaites, pulpeuses et prêtes pour le maquillage, on vous explique comment faire un gommage des lèvres, pour que vous ayez toujours un sourire magnifique et plein de santé.

gommage

Les 3 bonnes raisons de faire un gommage des lèvres

  1. La peau de vos lèvres a besoin d’être exfoliée et hydratée, pour faire disparaître les peaux mortes. Avouez que ce n’est pas bien joli une bouche avec des petits bouts de peaux qui dépassent. Le gommage va donc nettoyer les lèvres et leur permettre de retrouver éclat et douceur. 
  2. Le gommage permet une meilleure définition du contour des lèvres. Et en plus, le lipstick tient plus longtemps après un gommage.
  3. Quand vous avez porté un rouge à lèvres très visible, après le démaquillage, il peut rester sur vos lèvres quelques résidus colorés dont le coton et le démaquillant ne viennent pas à bout. Rien de tel qu’un gommage pour faire disparaître ces résidus coriaces.

gommage

Faîtes votre gommage des lèvres maison : DIY

Rien de plus simple ! On utilise des ingrédients naturels et ça ne coûte vraiment pas cher. Miel, sucre, bicarbonate, huile de coco ou d’olive, vous avez sûrement tout dans vos placards, alors voici comment procéder :

Ingrédients : 

 

  • 1 cuillère à soupe de miel (qui nourrit la peau).
  • 2 cuillères de sucre ou de bicarbonate (qui servira de produit exfoliant).
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou d’olive (qui hydrate).

 

Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis prélevez une noisette du mélange et appliquer la sur vos lèvres. Frottez délicatement avec vos doigts par mouvements circulaires. Pour les gourmandes, faites la recette tout sucré (miel, sucre et coco) pour un gommage qui ressemble presque à une friandise orientale.

Alors, prêtes pour un sourire de star ? Venez nous dire ce que vous pensez du gommage des lèvres sur nos réseaux sociaux où vous êtes toujours plus nombreuses à nous rejoindre dans la communauté des Beautystas.