Le smoky eye est LE makeup qui va véritablement mettre en valeur le regard et le rendre irrésistible. Mais le smoky eye ne se résume pas à mettre du fard noir sur ses yeux, en effet il existe différentes manières de le réaliser.

Maquillage smoky eye : léger ou charbonneux ? Là est toute la question

La question du “dosage” est importante car, comme en cuisine, le maquillage est une histoire de quantité. Le smoky eye peut se porter léger pour un look de tous les jours ou bien être arboré très charbonneux pour jouer la carte femme fatale.

Afin de varier l’intensité, il suffit simplement de mettre plus ou moins de fard ou encore de jouer sur les tons en utilisant des gris ou des marrons à la place du noir. L’utilisation de l’Eye Liner et du crayon khôl sur la paupière permet également de rendre plus remarquable votre smoky eye.

Mat ou lumineux : quel look choisirez-vous pour les fêtes ?

Le rendu des fards utilisés dans ce maquillage est important. En effet des fards mats vont donner un aspect plus mystérieux quant aux fards irisés, ils vont plutôt illuminer l’oeil et donner au maquillage un côté festif.

N’hésitez pas à mixer les textures, pour cela choisissez de placer un fard irisé et clair de préférence vers l’intérieur de l’oeil et un fard plus sombre et mat à l’extérieur. Effet regard agrandi garanti !

Black ou color block : du maquillage classic chic à la mise en beauté trendy choc ?

Enfin en plus du dosage et de la texture des fards, le choix des couleurs entre également en compte lors de la réalisation d’un smoky eye.

Le smoky eye ne se limite pas au noir mais peut être décliné dans de nombreuses teintes, les plus courageuses tenteront le look color block. La couleur peut aussi être discrète avec des associations comme des pourpres ou encore des orangés. Vous êtes désormais parées pour faire un smoky eye, alors à vous de jouer ! Besoin d’aide?  Pas de panique Samuel te montre pas à pas comment réaliser un smokey eye !

Après avoir visionné le tutoriel de Samuel tu dois surement être une pro du smoky eye mais au cas où, récapitulons les étapes:

Quelles que soient les couleurs que tu choisis pour réaliser ce make up, le smoky eye est avant tout un jeu de teintes. Prends donc des teintes différentes d’une même couleur ( rose pâle, bordeaux, pourpre).

  • Appliquer du crayon khôl  sur le bord de la paupière supérieure mais également à l’intérieur de la muqueuse de l’oeil.
  • Attendre que le crayon khôl ait séché et applique une teinte medium sur toute la paupière mobile.
  • Prendre ensuite une teinte au dessus et la placer dans le creux de l’oeil, estomper ensuite pour créer cette forme “cat eye”
  • Utiliser cette même teinte afin de souligner le dessus de l’oeil
  • Enfin appliquer du mascara sur les cils inférieurs et supérieurs afin de rehausser le regard.

Même s’il n’est plus seulement réservé aux grandes occasions, le maquillage smoky eye reste le meilleur allié de votre look de fête. Mat, brillant, noir ou coloré vous aurez l’embarras du choix, faites-nous parvenir les photos de vos regards les plus impressionnants !