L’highlighter va être votre meilleur allié pour les maquillages de fête, en effet posé par pointes sur votre visage, il va attraper la lumière et vous donner un teint glowy et festif. Éblouissez tous vos convives durant les fêtes en l’utilisant de la bonne manière !

L’highlighter ou la tendance du “strobing”

 

 

Main avec Highlighter sur le bout des doigts Visage lumineux grâce à l'highlighter doré
La tendance du strobing est comme le contouring, elle a pour but de sculpter votre visage en utilisant du maquillage mais là il s’agit seulement d’utiliser un produit, l’highlighter. Choisissez-le en crème, en poudre ou en stick. Peu importe, il doit venir illuminer certaines zones stratégiques à bien retenir :

  • L’arcade du sourcil pour illuminer le regard
  • L’arc de cupidon pour vous donner une bouche pulpeuse
  • Le long du nez pour l’affiner
  • Et enfin sur les pommettes, l’endroit où la lumière va venir se refléter naturellement et qui n’est donc à ne pas négliger

Le strobing est donc la tendance à adopter pour les soirées. Mais l’highlighter ne se limite pas qu’au visage, en effet il peut être appliqué par petites touches sur le corps ou bien être mélangé à la crème pour le corps pour une peau lumineuse.

Parce que l’highlighter peut être utilisé d’autres manières

En effet l’highlighter est un produit économique, en plus d’illuminer votre visage il peut également être utilisé comme ombre à paupière. Appliquez le à l’aide d’un pinceau mouillé ou en ajoutant un fixateur de maquillage, le rendu sera encore plus intense.

L’highlighter peut également être utilisé sur la bouche comme nous vous l’avons montré dans notre article la semaine dernière sur les rouges à lèvres métalliques. Il vous suffit de tapoter de l’highlighter sur votre rouge à lèvres pour le rendre métallique, cette méthode fonctionne également avec le gloss.

L’highlighter est donc le produit beauté de la saison, choisissez le rose gold, doré ou bien argenté, il illuminera votre visage et fera de vous la reine de la soirée ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire quel est votre highlighter favori …