L’été arrive et c’est le moment d’égayer un peu son maquillage avec des couleurs plus estivales. La tendance du Color Block revient souvent en été, et pas seulement dans nos placards, mais également dans notre trousse à maquillage. Zoom sur la tendance maquillage du Color Block.

Qu’est-ce que le Color Block ?

La tendance du Color Block consiste à associer plusieurs couleurs très vives et acidulées de manière géométrique. Cette tendance peut aussi bien être réalisée sur les lèvres que sur les yeux, elle permet d’égayer le maquillage et peut se révéler très facile à porter.

Comment réaliser simplement un maquillage Color Block ?

Pour réaliser de manière simple un maquillage Color Block, il suffit de choisir une couleur vive comme ombre à paupières et de l’accompagner d’un rouge à lèvres voyant afin de rehausser le maquillage. Pour l’été, choisissez un produit turquoise ou vert d’eau sous forme d’ombre à paupières ou encore d’eye-liner et associez-le avec un beau rouge ou encore un rose framboise. Le teint doit être très léger afin de ne pas surcharger le maquillage.

Notre tuto de pro pour réaliser le maquillage Color Block :

Pour récapituler :

  1. Tracer un trait d’eyeliner coloré en forme de virgule en partant du coin interne de l’œil
  2. Utiliser la pointe pour définir l’angle de la virgule
  3. Appliquer une touche de mascara
  4. Appliquer un rouge à lèvre mat vif
  5. Laisser sécher le rouge à lèvres pour obtenir une couleur longue tenue

Vous savez désormais comment porter facilement la tendance Color Block cet été. Tout ce qu’il vous faut c’est une ombre et un rouge à lèvres coloré, il ne vous reste plus qu’à tester !