Pour les soirs d’été rien de tels que d’effectuer un ombre lips. Cette technique de maquillage est très tendance. Elle consiste à superposer deux couleurs, une plus claire au centre des lèvres et une plus foncé pour le contour. Elle permet notamment de créer un effet de relief et d’apporter un aspect pulpeux aux lèvres. Si vous avez plusieurs teintes de rouge à lèvres qui ont approximativement les mêmes tons il est temps de tester l’ombre lips !

Comment réaliser un ombre lips ?

Pour réaliser un ombre lips c’est très simple, il suffit de choisir deux teintes, si possible dans les même nuances (deux violets, deux roses ou encore un rouge et un rose…). Les deux teintes doivent être contrastées, une des deux doit être plus foncée, d’au moins deux ou trois teintes.

Une fois les deux teintes choisies, la technique est d’appliquer la teinte la plus foncée afin de dessiner le contour des lèvres et de ne pas couvrir le centre des lèvres. Venez ensuite ajouter la teinte plus clair au centre des lèvres. Pour un effet plus doux, vous pouvez estomper un peu les deux teintes en tapotant avec vos doigts ou encore avec un pinceau.

Avec quelles couleurs réaliser un ombre lips ?

L’ombre lips peut se réaliser avec les couleurs que vous souhaitez, aussi bien du rose que des teintes beaucoup plus excentriques pour les occasions.

Vous pouvez aussi bien utiliser des rouges à lèvres classiques que des rouges à lèvres liquides mattes. Attention cependant, les rouges à lèvres liquides séchant très vite, il faut être assez rapide pour estomper les deux teintes. Rien ne vous empêche d’ajouter une fine couche de gloss au-dessous de votre ombre lips si vous n’êtes pas fan de l’aspect matte sur ce type de maquillage.

Notre tuto de pros :

Vous savez désormais comment réaliser un ombre lips pour cet été ! N’hésitez pas à varier les teintes pour réaliser ce maquillage.