Il y a quelques temps déjà, la méthode de maquillage appelée contouring s’est tout d’abord développée sur les réseaux sociaux et Youtube, avant d’investir nos points de vente pour le plus grand bonheur de notre trousses à maquillage… Et c’est Kim Kardashian, pionnière de ce mouvement maquillage, qui nous a plus ou moins initiée à ce coup de baguette magique. Aujourd’hui, on revoit les bases avec Sananas pour éviter de faire fausse route. À vos pinceaux !

Kim Kardashian avec un contouring
Kim Kardashian utilise très souvent la technique du contouring.

L’histoire du contouring

N’allez pas croire que la reine de la télé réalité américaine ait inventé quoi que ce soit, elle l’a juste partagé au grand public, démocratisé et conceptualisé… Et ça a très bien fonctionné. Bien avant cette vague de tendance, le contouring était utilisé dans le monde du cinéma des années 30 à Hollywood pour structurer le visage des actrices. Cette technique a traversé le temps au sein du milieu artistique et audiovisuel un peu plus tard, avant d’investir nos parfumeries. Sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir un nombre incalculable de jeunes filles prêtes à nous inculquer ce culte du visage parfait: culte auquel on adore se vouer.

Les bases d’un contouring réussi

Illuminant, structurant, bronzant… Le contouring a un nombre d’avantages absolument révolutionnaires pour celles qui savent l’utiliser. Le maquillage est avant tout un instrument pour réinventer son être certes, mais surtout pour sublimer ce que nous sommes déjà sans pour autant le transformer. Ici, on joue avec la lumière au niveau de la zone T du visage et on s’amuse à intensifier les creux et zones d’ombre déjà présentes sur celui-ci. Bien sûr pour obtenir un effet lisse, net et sans imperfection, on prévoit les bons accessoires et une palette de poudres dédiée au contouring ou des poudres nuancées (néanmoins, cela n’a rien à voir un éblouissant highlihter).

N’oubliez jamais d’estomper un maximum votre contour pour un effet homogène et élégant ! Le Beauty Club vous souhaite une super expérience make up et une bonne journée.