On ne vous demandera jamais de vous arrêter de vivre tout au long de votre grossesse mais vous allez tout de même revoir vos habitudes car votre corps change. Le Beauty Club vous informe alors sur les choses à absolument éviter durant sa grossesse mais également sur les choses à privilégier pour la rendre plus agréable à vivre !

 

Le top des choses à éviter durant votre grossesse

On a tendance à s’autoproclamer médecin lorsqu’on souffre de certains bobos… Mais à présent, vous n’êtes plus seule et vous devez prendre en compte la santé de : votre bébé, la votre et votre changement hormonal… c’est pourquoi il faut éviter à tout prix l’automédication et vous tourner vers un médecin.

Prendre soin de soi est important et veiller au bien être de sa peau aussi, mais tous gestes esthétiques ou de bien-être ne sont pas forcément bons. Les huiles essentielles par exemple, ne sont pas toutes utilisables durant votre grossesse : la sauge, le clou de girofle, la menthe poivrée, la menthe pouliot, le romarin, le bouleau, le jasmin, Le camphre, la cannelle, l’origan, le genévrier, l’armoise, le fenouil, le thym, le bois de cèdre, la myrrhe, la cassia et le basilic.

Bien entendu, les sports dangereux comme l’équitation, les sports de combat, ou même la musculation à un certain stade de la grossesse, sont à bannir.

Vous devez vous reposer et vous concentrer sur vous et votre grossesse. Vous devez éviter tout surmenage ou stress pesant et faire le vide. Faites des bains et chouchoutez-vous.

Boire et fumer sont interdits durant vos 9 mois, ceci est susceptible de troubler le bon développement de votre bébé.

Voyager c’est super et si vous avez la possibilité de le faire souvent tant mieux, mais il vaut mieux éviter de tenter le diable et de s’infliger des efforts trop éprouvants et voyager en est un !

Il faut condamner certaines habitudes alimentaires comme le poisson cru par exemple et tous les aliments sujets aux bactéries et parasites.

Les choses à ne pas faire pendant une grossesse

Pour une grossesse agréable : ce que vous devez privilégier

Des smoothies pour une grossesse agréable

S’il y a des aliments à éviter, il y a également des aliments à privilégier. Mangez sainement et cessez de penser que vous devez manger pour deux. Il faut manger équilibré afin d’apporter au bébé les nutriments essentiels à son développement. Privilégiez les oméga 3, les aliments à base d’iode, hydratez-vous, buvez beaucoup d’eau, et du calcium puis nourrissez-vous de fibres et de protéines. Pour ce qui est du sport, il est important de garder la forme alors effectuez des exercices de yoga ou d’aquagym très bons pour étirer vos muscles et vous détendre. Prenez soin de votre bouche et de vos dents, ceci est très important pour l’ensemble de votre bien-être en tant que femme enceinte.

Grossesse agréable

Le Beauty Club vous souhaite une excellente grossesse !!