Les fameux poils incarnés surviennent souvent faute de petites attentions. Pourtant, ils peuvent vous gâcher la vie en provoquant quelques boutons ou rougeurs peu glamour. Mesdames, prenez d’abord connaissance de leurs causes avant de lutter contre ces désagréments.

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

Il s’agit d’un poil qui n’arrive pas à sortir de la surface de la peau. Il va dans ce cas se replier sur lui-même, d’où sa croissance sous votre peau. Vous aurez ainsi une inflammation et une rougeur de la peau.

Dans certains cas, ce poil qui pousse anormalement peut même entraîner une infection, un abcès, ou même un kyste. Rien de grave, mais ce n’est pas très joli et c’est souvent peu agréable.

Les multiples causes du poil incarné

Lutter contre les poils incarnés

L’état fâcheux d’un poil qui n’arrive pas à retrouver sa sortie au niveau de la surface de la peau peut-être dû à :

  • Un manque d’hydratation de la peau.
  • Une fréquence trop importante de rasage.
  • Une épilation suivant le sens inverse de la pousse normale des poils.
  • Une localisation sur les zones de frottements et de plis de la peau.

Les solutions à adopter

Chères Beautystas, si vous souhaitez vraiment lutter contre les poils incarnés, commencez par changer vos mauvaises habitudes favorables à leur développement.

Nos conseils à adopter :

Afin d’éviter l’incarnation de poils, pensez à prendre un bain chaud pour mieux ouvrir les pores et exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes avant chaque épilation. Attention pour les peaux sensibles, faites ce soin la veille de votre épilation pour éviter de vous irriter la peau et de vous faire mal.

Lutter contre les poils incarnés

Pensez également à bien hydrater votre peau tout au long de l’année car une peau hydratée est une peau plus souple qui laissera plus facilement passer le poil lors de la repousse.

Si malgré ces conseils les poils incarnés persistent, pensez à bien désinfecter le matériel que vous utilisez pour l’épilation : rasoir, pince à épiler… Car c’est souvent la cause d’un petit bouton infecté.

Lutter contre les poils incarnés

Vous connaissez maintenant les secrets de la lutte contre l’incarnation des poils. Soyez attentive à chaque détail afin d’avoir un peau douce et lisse.