Quand on est une Beautysta, on sait que la bottine est la chaussure incontournable à avoir dans son dressing, pour être tendance et stylée. En effet en 2020, la bottine va se décliner sous de nouvelles formes et de nouvelles matières, encore plus folles et originales. Comment choisir la paire qui va être au top et qui va attirer tous les regards ? Tout est une question de matière, de talon et de couleur. On vous explique tout ça.

Les couleurs à adopter pour une paire de bottine cuvée 2020

Cette année, ça envoie de la couleur ! On trouve beaucoup de bottines jaune safran ou couleur brique et des modèles bicolores qui font un peu seventies. C’est aussi le retour de la bottine blanche, qui devient tellement sophistiquée avec une tenue claire. Elle donne un look méditerranéen chic qu’on adore. Et si vous voulez être vraiment originale en 2020, allez shopper une petite paire de bottines dorées ou argentées, c’est vintage et disco et on adore.

https://www.instagram.com/p/B3y8cOiCdQF/

Les matières animales vont parer la bottine de cette année

Crocodile, daim, lézard, python, fourrure, en 2020 les bottines deviennent sauvages et osent les matières en peau de bête. Souvent, il s’agit de fausse fourrure et de simili cuir, mais les fashion designers ont eu envie de remettre la peau d’animal, ses couleurs et ses reliefs au goût du jour. 

https://www.instagram.com/p/B3Ur6yCIGIo/

Les différents types de talons de bottines qu’il faut choisir

Cette année, c’est vraiment complètement déjanté en matière de talons. Les bottines se marient avec des talons ronds, évasés, ou en trompette. En effet on trouve des talons à relief, transparents, ou dorés et aussi des talons creux, des plateformes, c’est une véritable débauche de créativité. On vous conseille tout de même un talon qui vous permettra de marcher confortablement.

bottine
https://www.instagram.com/p/B1YiWpyFrjm/

Les styles de bottines en 2020

Les bottes de cow boys qui étaient un peu ringardes autrefois, sont remontées sur les podiums cette année. Les bottines ont des formes de santiags, le talon légèrement de biais, le bout pointu. Ça marche et ça plait. 

bottine
https://www.instagram.com/p/B4cyXisBaxB/

La mi botte est un intermediaire entre la botte et la bottine. Cet hiver, on a découvert plein de modèles qui montent plus haut que d’habitude. Certains modèles on même un style chaussette, très prisé en ce moment par les fashion addicts. Donc associez un jean slim, une jolie paire de mi bottes noires et vous aurez un look classe et moderne.

bottine
https://www.instagram.com/p/B34eIDrgP6S/

La bottine plateforme, plus sportive, est plébiscitée par nos Beautystas. On est bien dedans, la semelle est épaisse, et on peut même la porter avec une tenue féminine. Style hiking ou style chaussure de randonnée, ce qui va apporter son originalité à la plateforme, c’est la matière et l’aspect. On a un faible pour les bottines plateformes noires vernies à porter avec une jupe longue. 

bottine
https://www.instagram.com/p/B21s-QXnFmK/

Alors, pour quels modèles allez-vous craquer cette année ? Venez tout nous dire sur nos réseaux sociaux où on attend toujours vos commentaires.

Produits dont on parle :

https://le-beauty-club.com/shop/parapharmacie/2067-mineral-89-booster-quotidien-fortifiant-et-repulpant-50-ml.html

https://le-beauty-club.com/shop/douche/2005-gel-douche-plaisir-fleur-d-oranger-250ml.html

https://le-beauty-club.com/shop/change-toilette/2239-lot-lingettes-bebe-pampers-x-192.html