Lors de ces périodes de grand froid, l’utilisation d’une crème pour vos mains peut-être plus que conseillée. Vos mains sont exposées à de nombreuses agressions quotidiennes. Le soleil, l’humidité, ou les produits ménagers peuvent les rendre sèches, rêches, avec une sensation de tiraillement. C’est vrai que vous leur en faites voir à vos pauvres mains, alors qu’elles sont fragiles et qu’elles peuvent facilement s’irriter ou se dessécher. Il suffirait d’en prendre un peu soin pour qu’elles soient plus belles et en meilleure santé. Vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué à mettre en œuvre. 

Pourquoi faut-il utiliser une crème pour les mains ?

Nos mains sont très sollicitées tout au long de la journée, ce qui les dessèche et les fragilise. On lave, on nettoie à mains nues, on confronte nos mains au froid ou au soleil, parfois même sans s’en rendre compte. Sans compter les produits chimiques que nous manipulons, à la maison et au travail, bien souvent sans gants. Nos pauvres mains ont donc besoin d’être protégées de toutes ces agressions, avec des produits particulièrement riches. Attention, ces crèmes n’ont rien à voir avec le lait hydratant pour le corps que vous pourriez être tentés d’utiliser sur vos mains. Pour chaque partie du corps, il y a une crème spécifique et vos mains sont la partie de votre corps qui se dessèche le plus. D’où l’importance d’utiliser un soin destiné aux mains seulement.  

crème

Quelle crème pour les mains faut-il utiliser ?

Il y a quatre familles de crèmes pour les mains. Les hydratantes, les protectrices, celles qui cicatrisent et celles qui nourrissent. A vous de choisir votre crème en fonction du problème que vous souhaitez traiter. Pour le reste, c’est une question de parfum, de texture, de composition, et aussi d’effet collant. Car s’il y a bien une chose qui est désagréable, c’est d’avoir les mains grasses ou collantes après avoir appliqué la crème ! 

crème

Quand mettre de la crème pour les mains ?

Tous les jours. Hiver comme été, vos mains doivent être hydratées pour lutter contre la sécheresse. Si vous êtes en contact prolongé avec de l’eau, si vous avez fait du bricolage ou du jardinage, vos mains vont aussi avoir besoin de soins spécifiques. Et cela concerne tout le monde, les femmes bien sûr, mais les hommes aussi qui apprécieront de pouvoir dire bonjour sans tendre une main calleuse et rêche. C’est tellement plus agréable pour celui qui vous serre la main ! On vous conseille plutôt de mettre la crème le soir avant de dormir pour que tous les actifs bénéfiques puissent bien pénétrer pendant la nuit.

crème

Mais que vous ayez envie de les sublimer ou de les protéger, n’attendez pas que vos mains soient abîmées pour vous en occuper. Commencez tout de suite et apportez-leur des soins régulièrement, elles en ont besoin.