Symbole de féminité ou de masculinité, le parfum que nous portons reflète notre personnalité, il parle de notre caractère, il est comme une aura autour de nous, comme une seconde peau. Mais comment trouver le parfum qui va nous sublimer ? C’est vrai que le choix est vaste. Plutôt musqué ou plutôt floral ? Voici quelques axes pour vous orienter dans la recherche de votre fragrance à vous, celle qui va parfaitement vous coller à la peau.

Le parfum se choisit en fonction de sa famille olfactive

Il y a sept grandes familles olfactives que l’on utilise pour les parfums, certaines que vous aimez de façon instinctive, d’autres qui vous plaisent moins. À vous de voir lesquelles vous aimez lorsque vous les respirez et de vous diriger vers la famille de senteurs qui vous convient le mieux, qui vous inspire et vous fait du bien. Les pros du parfum n’hésitent pas à dire que chaque famille exprime une personnalité, un caractère.

En savoir plus sur les familles olfactives : https://www.olfastory.com/famille-olfactive.html

  • Les senteurs florales : Fleur d’oranger, jasmin, rose, ce sont des senteurs de charme pour les femmes très féminines.
  • Les senteurs boisées : Des notes forestières et des fragrances de mousse, pour les femmes énergiques qui aiment l’aventure.
  • Les senteurs orientales : Epices et musc des senteurs orientales révèlent une femme sensuelle, séductrice, mystérieuse.
  • Les senteurs hespéridées : Ça sent l’agrume, le pamplemousse, la mandarine et le citron. Pour les femmes chaleureuses et épanouies qui aiment la fraîcheur et la légèreté. 
  • Les senteurs de fougères : Lavande, géranium, mélangé à quelque chose d’animal, plus acide. Pour les femmes extraverties.
  • Les senteurs chyprées : C’est une odeur de bois et de fleurs qui convient à celles qui ont de la personnalité. 
  • Les senteurs cuirées : Ça peut sentir le cuir, mais aussi le bois et l’ambre. Généralement plus appréciée des hommes, mais on trouve du cuiré dans de puissants parfums pour femmes aussi. Elles conviennent aux femmes originales, qui ont de forts caractères.

Parfum

Un parfum se choisit en fonction de l’âge

  • Pour une femme de 20 ans : c’est l’âge de l’installation dans l’âge adulte. Optez pour des notes florales, tout en légèreté.
  • Pour une femme de 30 ans : c’est l’âge de la séduction et de l’affirmation de soi. On se dirige plus volontiers vers les notes épicées et chyprées ou orientales qui donnent une forte personnalité olfactive.
  • Pour une femme de 40 ans : c’est l’âge de la maturité et de la complexité. N’hésitez pas à choisir un parfum vraiment original, voire personnalisé chez un vrai parfumeur si vous en avez les moyens. Les senteurs de fougères ou chyprées vous iront bien.

parfum

Les produits dont on parle :

https://le-beauty-club.com/shop/eau-de-parfum/1996-oe-senteur-de-fete-eau-de-parfum-75ml.html

https://le-beauty-club.com/shop/eau-de-toilette/750-eau-de-toilettes-75ml-l-echappee-belle.html

https://le-beauty-club.com/shop/eau-de-toilette/750-eau-de-toilettes-75ml-l-echappee-belle.html