Carrés, ronds, ou en amande, les ongles sont plus fous que jamais ! Un coup de lime et de vernis, et votre main est sublimée. Mais attention les filles, pas de fashion faux pas! Toutes les formes ne vont pas à toutes les mains. Alors pour ne pas vous tromper et faire le bon choix, on vous explique les règles de base. Que vous ayez une main large, de longs doigts ou de petits ongles, il y a une forme d’ongle qui est faite pour vous. Découvrez laquelle…

Les ongles, c’est en fonction de votre mode de vie

Avant de choisir la forme de vos ongles, posez-vous la question de savoir si ça va convenir à votre mode de vie. Si vous faites beaucoup d’activités manuelles, il vaut mieux choisir une forme simple et facile à entretenir. Si vous tapez sur votre clavier toute la journée, mieux vaut éviter les ongles trop longs. Si vous êtes étudiantes, évitez les formes trop rock qui pourraient faire vulgaire. Les nailistas doivent toujours se demander si la forme de leurs ongles va matcher avec leur quotidien. Heureusement, le choix est vaste.

Bien choisir votre vernis : https://www.bienhabillee.com/choisir-vernis-ongles/

Avec les formes qui conviennent, les ongles sont sublimés

Voilà un petit récap des différentes formes d’ongles les plus populaires et surtout, dans la tendance du moment.

  • Forme d’amande (almond) : Si vous avez les mains longues et les doigts fins, la forme en amande vous ira comme un gant. Les ongles en amande vont joliment prolonger les doigts et donner de la grâce à vos mains. Effet waouh garanti !
  • Forme carrée (square) : Moderne et sophistiquée, la forme carrée convient à la plupart des mains. Les petites mains et les petits doigts vont l’adorer, car elle allonge les doigts.
  • Forme pointue : Autrefois, on trouvait que la forme stiletto/pointue faisait mauvais genre. Un peu vulgaire même. Mais cette forme redevient tendance. Si vous osez le stiletto, il vaut mieux avoir la main longue et fine, et des ongles très longs et étroits.

formes

  • Forme naturelle (natural) : Basique, sobre, cette forme va bien à toutes les mains, car elle suit la forme de l’ongle. Si vous avez les ongles courts, c’est la forme parfaite à adopter.
  • Forme ronde (rounded) : Convient plutôt aux mains fines. Si vous avez les mains courtes et larges, passez votre chemin, cette forme va tasser. Recommandée quand on a les ongles courts.
  • Carrée arrondie (squoval) : C’est la forme préférée de nailistas du Beauty Club. Ultra tendance cette année, cette forme classique va à toutes les formes de mains et de doigts. Elle affine la main et est facile à entretenir. On l’adore !

formes

La prochaine fois que vous irez chez la manucure et qu’elle vous demandera quelle forme vous souhaitez, vous saurez maintenant quoi lui répondre, et vous choisirez la forme de vos ongles en toute connaissance de cause. C’est le genre de détail qui fait toute la différence.

Les produits dont on parle :

https://le-beauty-club.com/shop/vernis/1-color-riche-le-vernis-les-top-coats-confettis-916.html

https://le-beauty-club.com/shop/vernis/15-vernis-a-ongles-color-riche-828-flashing-lilac.html

https://le-beauty-club.com/shop/vernis/469-vernis-a-ongles-color-riche-403-femme-fatale.html