Comment font les mannequins ou alors ces femmes chanceuses qui arborent un teint naturel et une peau parfaite ? Ont-elles un secret ? Parce qu’en général, quand on veut avoir une peau zéro défaut, on dépense des petites fortunes pour des produits, des crèmes ou des sérums, et malgré tout, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Pourtant, ce n’est pas très compliqué de mettre toutes les chances de son côté, pour avoir un teint et une peau de rêve. Allez les Beautystas, on partage nos astuces pas chères et super efficaces qui vont vraiment changer les choses, si vous les suivez à la lettre. 

Si l’eau devient votre meilleure amie, vous aurez une peau parfaite

Boire, transpirer, s’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur, c’est la base. L’eau doit circuler dans votre corps, et vous accompagner à chaque moment de votre journée, tous les jours. Commencez au réveil, avec un grand verre d’eau qui va vous défroisser et, à terme, vous repulper naturellement. Ensuite buvez tout au long de la journée. Et si l’eau vous lasse un peu, essayez le thé vert, la boisson ultra détox qui va vous nettoyer votre organisme. 

Faites aussi du sport, de la marche, du vélo, du running, en tout cas une activité physique, tous les jours. Transpirer, c’est bon pour détoxifier votre corps. Et puis, allez régulièrement faire un tour au hammam pour faire des bains de vapeur, histoire d’ouvrir les pores et éliminer les impuretés.

peau parfaite

Une peau parfaite, ça passe par une bonne hygiène de vie

Ce que vous mangez se voit sur votre visage. Si vous mangez trop gras, trop sucré, des imperfections vont apparaître sur votre peau. Rougeurs, petits boutons, points noirs, c’est tout ce qu’on ne veut surtout pas avoir sur la figure ! Attention, il n’est pas question de faire un régime, mais simplement de mieux manger, plus sainement. Commencez donc par consommer beaucoup de légumes et de fruits, moins de sel, de sucre et de gras, et vous verrez la différence.

peau parfaite

Et si vous voulez faire mieux encore, passez au bio. N’utilisez plus que des produits naturels ou faits maison, et ne consommez que des produits biologiques, sans pesticides, ni produits chimiques. Choisissez aussi des produits non comédogènes pour préserver votre peau des imperfections.

L’hygiène de vie, c’est aussi le sommeil. En plus de beaucoup boire et bien manger, dormir est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre peau. Aucune crème miracle ne vaut une bonne nuit de sommeil. La fatigue accélère le vieillissement cutané et empêche la peau de bien se défendre des agressions extérieures, alors couchez-vous plus tôt.

peau parfaite

Le rituel beauté à adopter pour avoir une peau parfaite

  • Démaquiller : On ne cesse de vous le répéter, mais on va le faire encore une fois. Se démaquiller tous les soirs, sans exception est un impératif. On sait que parfois, certains soirs, vous n’en avez vraiment pas envie. Mais ne lâchez rien ! Le démaquillage est une étape cruciale pour avoir une peau zéro défaut.
  • Nettoyer : Lavez votre visage, matin et soir, avec un savon doux. Votre peau doit absolument être propre et sans résidus.
  • Gommer : Enlevez les peaux mortes, les résidus de pollution, les minuscules poussières et le sébum de votre visage, ça va permettre à votre peau de respirer. Elle a besoin d’être désincrustée une fois par semaine si vous voulez qu’elle soit belle et en bonne santé.

peau parfaite

  • Hydrater : Votre peau a toujours soif, alors donnez-lui à boire. Offrez-lui deux masques par semaine pour la repulper et lui donner l’eau dont elle a besoin. Et n’oubliez pas une crème hydratante à mettre deux fois par jour pour la renforcer contre les agressions extérieures. Hydrater le visage va rendre son éclat aux teints ternes et limiter le vieillissement de la peau.
  • Protéger : Attention au soleil ! Il faut vous en préserver si vous voulez avoir une belle peau. On trouve aujourd’hui des crèmes de jour et des fonds de teint avec des protections solaires, il suffit de penser à les utiliser si on s’expose.
  • Faire circuler : La peau du visage a besoin d’être bien vascularisée pour être belle. Pour relancer la circulation sous l’œil (et éviter les poches et les cernes), massez la zone avec le dos d’une cuillère froide pour dynamiser les micro-vaisseaux. Bon à savoir : quelques glaçons sur le contour du visage vont aider les peaux relâchées à se retendre et à paraître plus ferme.

peau parfaite

Pour avoir une peau parfaite, faites la chasse aux bactéries !

Propreté ! Ça sera le maître mot de ce paragraphe ! L’ennemi juré d’une belle peau sans défaut, c’est la bactérie. Elle se niche dans nos pinceaux, se glisse sur nos doigts, elle envahit nos beauty case et devient notre pire cauchemar quand elle s’installe dans les pores de notre peau pour les infecter. J’espère que cette image pas très glam va vous donner envie de nettoyer vos pinceaux, et de bien laver vos mains avec lesquelles, on le sait, vous avez tendance à venir tripoter vos petits boutons. Mais le petit comédon risque de se transformer en vilain point blanc si vous n’avez pas des mains impeccables, souvenez-vous en ! D’ailleurs, évitez autant que possible de toucher vos imperfections, vous ne feriez qu’empirer la situation.

Voir article du Figaro à propos des bactéries sur votre peau : https://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/09/25279-quoi-servent-bacteries-sur-notre-peau

peau parfaite

Découvrez les astuces « peau parfaite » des mannequins

Les reines de beauté qu’on connait nous ont livré leurs trucs à elles pour rester toujours au top. Alors voici leurs secrets les mieux gardés, parfois dingues, mais qu’on ne résiste pas à vous révéler.

  • Si vous avez un bouton ou une imperfection : 

Appliquez du dentifrice, laissez poser. C’est magique !

 

  • Si vous avez le teint brouillé et terne : 

Fabriquez un gommage à sec. 1 cuillère à café d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de miel liquide et 5 cuillères à soupe de sucre semoule. Après avoir délicatement frotté votre visage avec ces trois ingrédients mélangés ensemble, laissez poser 10 minutes et rincez.

 

  • Si vous avez des cernes : 

Quelle différence entre une cerne et une hémorroïde ? Hormis l’endroit où elles se trouvent, pas grand-chose car elles sont toutes les deux la conséquence de veines congestionnées. Elles peuvent donc se traiter de la même façon. Un peu de crème anti-hémorroïdaire sur les cernes et adieu les yeux de panda !

peau parfaite

  • Si vous avez la peau grasse : 

Faites vous-même votre lotion tonique à base d’eau et de jus de citron. Faites une moitié de chaque et mélangez. Appliquez sur un coton que vous passerez sur votre visage.

 

  • Si vous avez des ridules : 

Rien de tel que l’huile d’olive ou de coco pour atténuer ses petites rides. Ces huiles sont en effet des grandes championnes de l’hydratation et nourrissent votre peau en profondeur.

peau parfaite

Comme vous le voyez, avoir une peau parfaite ne passe pas forcément par l’achat de produits coûteux. C’est avant tout une hygiène de vie, des produits sains, des gestes quotidiens, du fait maison et, bien entendu, les astuces d’une équipe rédactionnelle qui adore les Beautystas. Avec tout ça, votre peau va être parfaite les filles !