Quand on parle de beauté des cheveux entre copines, on se rend vite compte qu’un mot revient en boucle dans les conversations : la kératine. C’est clairement le truc qui intéresse les Beautystas qui prennent soin de leurs cheveux. C’est une sorte de produit miracle pour nos cheveux et on a toutes envie d’en trouver.  En soin capillaire ou à consommer, on vous dit comment vous procurer cette fameuse kératine et ce qu’il faut manger pour que votre organisme la fabrique lui-même.

Petit rappel sur la kératine

C’est une protéine naturelle produite par le corps humain pour fabriquer les poils, les cheveux et les ongles.  Son rôle est de les protéger et de les renforcer. Comme une sorte de ciment, la kératine va colmater les écailles et reconstruire la surface du cheveu, une sorte de film protecteur donc. L’effet est spectaculaire : la chevelure est régénérée, plus brillante et surtout plus lisse. Mais sa production s’épuise avec le temps, sans compter les lissages ou les décolorations qui participent grandement à sa détérioration. Alors il faut donner de la kératine à son cheveu. 

kératine

La kératine que vous pouvez trouver en soins capillaires

 Il en existe un grand nombre pour les cheveux. Toutes les marques de cosmétiques et de soins en proposent. Il faut dire que c’est un produit génial ! Après shampoings, masques, sprays, sans parler du célèbre lissage brésilien, ou du Botox capillaire (des sortes de bains de kératine XXL), on trouve de tout et à tous les prix. Ces soins à la kératine enrobent le cheveu de la protéine miraculeuse pour le protéger et le gainer. Frisotis, cheveux crépus ou difficiles à coiffer, vous allez adorer ces produits, car ils font un bien fou à vos cheveux.

kératine

La kératine que vous pouvez fabriquer vous-mêmes

Apporter de la kératine par des soins capillaires, c’est un excellent début pour retrouver une crinière sublime. Mais en consommant des aliments qui vont vous aider à en fabriquer, vous mettez deux fois plus de chances de votre côté. Comment faire ?

  • Mangez des produits qui en contiennent  : Par exemple les choux, les oignons, l’ail ou le poireau.
  • Mangez des produits qui contiennent beaucoup de protéines : La kératine, c’est de la protéine, alors mangez-en ! Il y en a dans les œufs surtout, mais aussi dans la viande rouge.
  • Mangez des produits qui contiennent de la vitamine C : Les agrumes, les kiwis, les pastèques. En plus c’est délicieux !
  • Mangez des omégas-3 : Vous en trouverez dans le poisson comme les sardines, le hareng, le saumon, le maquereau.

kératine

Alors, vous voulez booster la beauté de vos cheveux ? Il ne vous reste plus qu’à vous faire un petit masque à la kératine et à le laisser poser en vous préparant un bon jus d’oranges pressées. Avouez qu’il y a pire, comme soin esthétique !