Le secret d’un bon masque pour le visage, c’est de savoir choisir celui qui correspondra à votre type de peau. Ça peut paraître évident, mais beaucoup de femmes ne choisissent pas forcément leur masque selon ce critère. Pourtant, on ne s’occupe pas d’une peau grasse de la même façon qu’une peau sèche. On vous fait un point sur le masque à adopter selon votre type de peau.

Les bienfaits du masque pour visage

On vous l’a souvent dit, un masque est un soin indispensable à la beauté de votre peau. Vous devez en faire au moins un par semaine. Mais à quoi ça sert exactement ? C’est simple, c’est un soin qui aide la peau à se défendre, qui permet de traiter les problèmes dont elle souffre et de corriger ses imperfections. Peau sèche qui tire, ou peau grasse et brillante, teint terne ou rougeurs, le masque va apporter les principes actifs dont vous avez besoin pour traiter votre problème.

visage

Votre masque pour visage, c’est en fonction de votre type de peau

  • Si vous avez une peau mature : La peau a besoin d’être lissée et restructurée par un masque à base d’antioxydants, comme ceux avec de l’acide hyaluronique ou de la vitamine E. Tonicité et élasticité seront aussi au rendez-vous si vous utilisez un masque au thé vert ou à l’huile de macadamia.

 

  • Si vous avez la peau grasse, des boutons ou de l’acné : Choisissez un masque purifiant qui va limiter l’excès de sébum et désincruster les pores, comme un masque à l’argile, au charbon ou à l’ortie blanche. Un masque contenant du curcuma sera aussi un excellent choix pour celles qui ont des boutons.

visage

  • Si vous avez une peau mixte : Il faut hydrater et purifier et, parce que la peau a plusieurs problèmes, il faut la rééquilibrer. Vous pouvez alors faire un mix de plusieurs masques (ça s’appelle le multimasking) pour agir de façon spécifique sur chaque zone. On vous conseille les masques à l’argile, aux huiles essentielles et végétales.

 

  • Si vous avez la peau sèche : Evidemment, il faut hydrater et nourrir votre peau. Optez pour un masque à l’aloe vera, à base d’huiles végétales (bourrache, avocat) ou de beurres végétaux (noix de coco, karité).

visage

  • Si vous avez le teint terne : Votre peau a besoin de peps et d’un petit coup d’éclat, il faut donc la purifier. Un masque à base de thé matcha ou de charbon actif vous aidera à vous débarrasser des impuretés et vous rendra une peau saine.

 

Allez, les filles, ne vous trompez plus, et rendez-vous une fois par semaine dans votre salle de bain pour faire le bon masque qui va vous aider à préserver le capital jeunesse de votre peau et à vous rendre toujours plus belle. Maintenant, vous savez comment choisir. Et ça va se voir !