Marre des cheveux longs ? Vous vous dîtes : « Trop, c’est trop ! » ? Trop d’entretien, trop de dépenses en soins capillaires, et puis il y a les fourches, les nœuds, et le petit qui les tire dès que vous vous approchez de lui. Parfois, vous vous dites qu’un bon coup de ciseaux dans tout ça vous ferait le plus grand bien ? Alors si vous êtes à deux doigts de craquer, on vous donne quelques bonnes idées et conseils pour porter les cheveux courts, sans jamais regretter votre crinière d’autrefois.

3 bonnes raisons de choisir des cheveux courts

  • Moins d’entretien  

Génial ! On gagne du temps tous les matins pour se coiffer. Finis les lissages obligatoires ou les démêlages qui prennent du temps. On gagne 30 minutes chaque jour quand on a les cheveux courts ! Et on économise sur les produits parce qu’on en utilise moins. En plus, les cheveux restent beaux, souples et brillants tout le temps, parce qu’on rafraîchit régulièrement la coupe.

  • Faire du bien à vos cheveux  

On ne le dira jamais assez : couper vos cheveux va leur redonner de la force. Adieu les pointes ternes et fourchues, votre chevelure est rajeunie et pleine de vigueur. Plus courts, vos cheveux se casseront moins et seront beaucoup moins fragiles. Et vous savez quoi ? Vous aurez l’impression qu’ils poussent plus vite.

  • Affirmer votre personnalité 

Les cheveux courts sont considérés comme un signe de la maturité d’une femme. Elle s’assume, elle veut être belle mais elle veut aussi s’inscrire dans la modernité. La coupe courte est audacieuse, elle vous libère et vous donne du caractère. Ça n’est pas pour rien que des stars l’ont adoptée et qu’on la voit partout sur les catwalks des Fashion Weeks.  Et croyez-moi, on n’a encore rien vu, ça n’est que le début !

3 coupes cheveux courts à essayer

  • Le Carré court : Si vous n’osez pas complètement vous lancer, ou que vous hésitez à franchir le pas, vous pouvez commencer par une coupe carré court. Ça reste ultra féminin est c’est vraiment un bon compromis entre le long et le court. 
  • La coupe Pixie : Par un jeu subtil de coups de ciseaux, la coiffure sera volumineuse sur le dessus de la tête et courte sur les côtés. La coupe d’une working girl, pour les filles dynamiques et qui ont du caractère, tout en étant très femmes. 

cheveux courts

La coupe Boyish : Comme un garçon ? Non pas vraiment. Cette petite coupe bien courte, avec ou sans frange donne un air frais et jeune. Vraiment « girly »  à vrai dire. Une coupe pour tous les âges qui met le visage en valeur et qui est vraiment canon.

cheveux courts

Alors cette fois, allez-vous oser adopter la coupe courte ? Vous avez toujours peur que ça ne vous aille pas ? Nous, on vous dirait bien de tenter le coup, après tout, les cheveux, ça repousse. Et ils sont tellement plus beaux après un vrai bon coup de ciseaux.