Catastrophe, vous avez oublié votre trousse à maquillage et, justement, il faut vous faire belle ce soir. Mais comment faire ? Heureusement (si vous êtes une pure Beautysta) vous avez dans votre sac votre petite palette de fard à paupière dont vous ne vous séparez jamais. Alors, pas de panique. On va vous montrer comment détourner votre palette yeux pour vous faire un maquillage du visage qui tient la route. À vos pinceaux les belles !

Un fard à paupière pour les joues

Rien de tel pour remplacer le blush qu’on a oublié. En effet, appliquez un rose ou un marron glacé de votre palette comme si c’était un blush. Vous verrez, c’est du meilleur effet !

fard à paupière

Un fard à paupière pour faire les sourcils

C’est nickel pour combler les trous dans les sourcils. En effet, un petit coup de pinceau avec un fard marron, ou une couleur qui se rapproche le plus de la vôtre, et le tour est joué. Effet bluffant !

Un fard à paupière pour remplacer le lipstick

Si vous avez du fard texture crème, vous pouvez l’utiliser comme rouge à lèvres. A appliquer au pinceau, en évitant d’en mettre trop. Si vous n’avez pas de fard crème, vous pouvez alors utiliser un baume à lèvre, dont vous prélevez un bout que vous allez mélanger avec un peu de fard en poudre. Et ça fonctionne très bien.

fard à paupière

Un fard à paupière pour le trait d’eye liner

Les make up artists utilisent souvent cette méthode. Il suffit d’une couleur foncée et d’un pinceau fin. On prélève la matière avez le pinceau et on l’applique comme on le ferait avec un eyeliner classique. Le trait est un peu plus poudreux, sauf si vous utilisez de la texture crème.

Un fard à paupière qui devient highlighter

Sur une palette, on trouve souvent une couleur très claire, comme un blanc ou un rosé pâle irisé. C’est génial pour faire un effet de lumière qui remplace le highlighter.

fard à paupière

Si vous cherchez la palette de secours idéale, choisissez en une qui contiendra les couleurs qui pourront vous sauver. En effet, nn peu de blanc pour la lumière, du rose pour les lèvres, du beige pour le blush et du marron pour les sourcils. Avec ça, vous pourrez composer un maquillage réussi avec presque aucun autre produit, pratique et économique, vous ne trouvez pas ?