Ils sont économiques, totalement naturels et ce sont les stars de la Slow Cosmétique (qui milite pour des produits éco-responsables). Ils ont des super pouvoirs sur nos cheveux, ils les rendent doux, brillants, faciles à coiffer. Voici le top des ingrédients naturels à utiliser pour que votre chevelure soit éclatante, sans pour autant vous ruiner. Ces ingrédients, vous en avez sûrement à la maison et ils sont faciles à trouver. Alors ouvrez vos placards, ou courez à l’épicerie du coin de la rue, et offrez-vous le meilleur pour vos cheveux.

  • La levure de bière 

Son point fort : sa richesse en vitamine B. Et vous savez quoi ? La vitamine B est l’un des constituants qui entre dans la synthèse de la kératine. Les Beautystas savent bien à quel point la kératine est essentielle à la beauté du cheveu. Dans votre nourriture, en poudre ou en flocons à mélanger, la levure de bière est sans goût particulier et c’est un trésor pour les cheveux.

  • L’œuf 

Le shampoing à l’œuf, c’est économique et naturel. Un œuf est rempli de bonnes choses qui capturent le sébum et protègent les cellules de nos cheveux. Tonus assuré pour votre crinière les Beautystas !

  • L’aloe vera 

On ne le présente plus, c’est un champion toute catégorie de l’hydratation. Sur les cheveux, on l’utilise en gel, comme un après-shampoing. Le cheveu est hydraté en profondeur.

 

cheveux

  • L’eau froide 

Quand vos cheveux propres sont bien rincés, terminez avec un jet d’eau froide pour refermer les écailles du cheveu. Ainsi, les produits hydratants seront emprisonnés au cœur de la fibre capillaire qui sera, en plus, mieux protégée des agressions extérieures comme la pollution. Brillance et souplesse assurées !

  • Le rhassoul 

Cette argile 100% écologique est un produit du Grand Maghreb. C’est un nettoyant doux qui convient à tous les types de cheveux. Comme c’est une argile, elle absorbe le sébum et les impuretés. Mélangez 2 cuillères à soupe de rhassoul avec 6 à 9 cuillères à soupe d’eau, selon la consistance de la pâte que vous désirez.

cheveux

  • Le bicarbonate de soude 

Le produit multi-tâches par excellence. Il assainit le cuir chevelu et nettoie la fibre capillaire efficacement et tout en douceur. A faire deux fois par mois en shampoing (2cs de bicarbonate dans un grand verre d’eau) pour redonner de la vigueur à vos cheveux, mais attention, pas plus d’une fois par mois si vous avez les cheveux secs.

  • La poudre de pois chiche 

Saviez-vous que le pois chiche était lavant et moussant ? La poudre de pois chiche est extra sur les cheveux bouclés et ils donnent à vos cheveux volume et robustesse. Vraiment canon et efficace sur les frisotis rebelles ! On mélange la poudre à de l’eau, à volume égal, et on se fait un shampoing avec. C’est tout simple.

cheveux

  • Le vinaigre de cidre 

Une fois vos cheveux lavés, rincez les avec du vinaigre de cidre. C’est royal pour les faire briller.

La cosmétique classique propose de bons soins capillaires, mais hélas ils sont souvent composés de dérivés du pétrole. Et puis il y a aussi des agents moussants, qui peuvent être irritants, des colorants et des conservateurs. Pas génial pour la planète et pour notre crinière tout ça. Pourquoi ne pas passer à quelque chose d’écoresponsable et faire confiance à la nature pour être belle avec des cheveux de star ? Pensez à l’environnement les filles ! Belle et écolo, on ne peut pas être plus tendance.