Se laver les cheveux en mode naturel ok, mais comment faire pour démêler et coiffer une épaisse crinière quand on n’a pas d’après shampoing digne de ce nom ?  De plus en plus de nos Beautystas se tournent vers des produits capillaires bio, ou 100% écoresponsables. Bravo les filles ! Vous êtes aussi des protectrices de l’environnement.  Pourtant, même les plus écolos d’entre vous ont du mal à imaginer qu’elles peuvent passer de leur bon vieil après shampoing du commerce.

Nous on a deux alternatives totalement naturelles et quelques recettes à vous conseiller. 

Le rôle d’un après shampoing

Un après shampoing est un produit dont la vocation est d’agir en profondeur pour renforcer et restructurer le cheveu. Contrairement aux masques, c’est un produit qu’on laisse agir quelques minutes pour démêler, hydrater et nourrir la chevelure. C’est un peu comme une crème de jour pour les cheveux.23

Mais aujourd’hui les experts regardent les après shampoings avec méfiance, surtout ceux qui contiennent du silicone. C’est vrai que le silicone gaine le cheveu et le rend plus facile à coiffer, mais on l’accuse aussi d’étouffer le cheveu et d’empêcher les produits hydratants et nourrissants de pénétrer dans sa fibre. Alors, qu’est-ce qu’on peut faire ?

L’aloe vera, un après shampoing 100% naturel pour les cheveux frisés et bouclés

Pas une goutte de silicone avec l’aloe vera ! Le démêlage ne sera peut-être pas aussi facile qu’avec un après shampoing classique, mais il aura le mérite d’être totalement naturel. Appliquez le gel sur les pointes, faites le pénétrer, puis passez ensuite vos doigts dans vos cheveux comme si c’était un peigne. Vous pouvez ensuite rincer, ou faire sécher sans rinçage.

Voici une petite recette DIY d’après shampoing à base d’aloe vera si vous voulez vous fabriquer un produit un peu plus sophistiqué :

Mélangez 90ml de gel d’aloe vera, ajoutez 10ml d’huile d’avocat et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Appliquez sur les cheveux, laissez agir, rincez. 

après shampoing

Un après shampoing au miel pour les cheveux gras et les cuirs chevelus irrités

On sait que le miel a de fabuleuses propriétés et qu’il fait des merveilles en soins capillaires. Il purifie le cuir chevelu, régule le sébum et surtout, il évite que les cheveux redeviennent gras rapidement. N’ayez pas peur de vous faire un shampoing avec du miel, avec un bon rinçage, vos cheveux seront beaux, brillants et souples. Une vraie cure de jouvence.

après shampoing

Et si on essayait d’abandonner définitivement l’après shampoing ? Vous pensez toujours que c’est impossible ? Bon, on va finir de vous convaincre avec cette vidéo qui vous propose les 5 recettes d’après shampoings naturels à faire chez soi. Cheveux secs, cassants, gras, il y en a pour toutes les Beautystas. Les résultats sont parfois bluffant avec des ingrédients tous simples !

 

Avoir de beaux cheveux en utilisant seulement des produits naturels, c’est la combinaison gagnante à tous points de vue, vous ne croyez pas ? Venez nous dire ce que vous en pensez sur nos réseaux sociaux, vos avis nous intéressent.