Les beaux jours sont de retour et avec eux, notre envie de déguster des plats légers et frais. Les recettes de cuisine se font plus printanières!  Et puis, on aimerait bien aussi perdre ces quelques kilos accumulés pendant la saison d’hiver, histoire d’être au top quand l’été sera là. On veut des plats faciles à faire, rapides et bons pour la santé, parce qu’on a envie de légèreté, mais pas de prise de tête dans la cuisine.

Alors aujourd’hui, on va vous donner 5 recettes ensoleillées, pleines de couleurs et de goûts, pour vous régaler en mangeant sainement. Allez les gourmandes, relevez vos manches parce que nos recettes ont de quoi surprendre vos convives !

La recette de la tarte à la tomate inratable

Recette de tarte à la Tomate inratable

C’est simple, facile et économique. Le meilleur moyen de faire manger des légumes à toute la famille tout en se régalant. Vous trouverez plein de recettes sur internet et des bonnes. A vous de voir si vous voulez y ajouter de la crème ou de la moutarde.

Voici une version un peu plus sophistiquée : la tarte tatin de tomates cerise. Le chef vous explique tout !

La recette des frites de courgettes : ils vont adorer!

Recette des Frittes de Courgettes

C’est aussi bon que de frites de patates, mais tellement meilleur pour la santé. Et en plus, les enfants en raffolent.

Guillaume vous explique comment faire des frites de courgettes healthy et vegan dans cette petite vidéo.

La Foccacia, la recette italienne la plus simple du monde

Recette de la Foccacia Italienne

A manger comme du pain, pour accompagner un plat, une entrée, ou juste pour grignoter avec du houmous entre copines, la foccacia peut se décliner sous de multiples formes, mais nous on vous donne la recette la plus simple, proposée par de grands cuisiniers français.

Le poke bowl, une recette asiatique qui nourrit et fait du bien

Poke bowl recette traditionnelle de Hawai et du Japon

Pour celles et ceux qui ont de l’appétit et qui ne se contentent pas d’une petite salade composée. Ça nourrit bien, c’est bon et varié, on adore !

Voici le tuto de YouCook qui vous explique pas à pas comment vous préparer un poke bowl délicieux.

Le smoothie pastèque-fraise une recette toute en fraîcheur

Recette de Smoothie Pastèque, Fraise et Menthe

Ce smoothie tout rouge et ultra goûteux va être une merveilleuse pause fraîcheur après un bon repas ou juste pour le goûter.

Voici la recette que nous propose Fadila, avec un goût de menthe désaltérant.

 

Je ne sais pas si toutes ces bonnes recettes printanières vous ont mises en appétit, mais moi, ça m’a donné envie de les tester tout de suite ! Les fruits et les légumes c’est bon pour la peau et le teint et en plus, ça fait du bien au corps. Tout en légèreté. C’est le moment de se faire plaisir et d’être gourmande.

En plus elles peuvent toutes être réalisées avec l’aide de vos enfants si vous avez besoin de les occuper…Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour apprendre à cuisiner et bien manger!

 

Recettes dénichées par ma copine Caroline!