« Se remettre au sport, quelle bonne idée ! » Si vous vous êtes dit ça récemment, c’est que vous êtes déjà sur la bonne voie. Et ça serait encore mieux si cela vous permettait de perdre quelques kilos superflus avant l’été. Mais on sait bien que tous les sports n’ont pas la même efficacité pour faire perdre du poids. Quels sont ceux qui brûlent le plus de graisses et qui vont nous sculpter une jolie silhouette ? Zoom sur le top 5 des sports « brûle graisse ».

Champion toutes catégories des sports brûle graisse : Le squash

Le squash brûle jusqu’à 900 calories par heure. Ce sport de raquettes très rythmé est intense et rapide. Idéal pour perdre du poids. Petit inconvénient, il faut trouver une salle, ce qui n’est pas toujours simple quand on ne vit pas en ville.

femmes en train de jouer au squash un des sports qui brûle le plus de calories

L’un des sports les plus accessible à tous : le running

Il est ultra populaire ce sport. Simple à mettre en place, il demande seulement une très bonne paire de chaussures. A partir de là, prêt ? Partez ! Vous allez brûler jusqu’à 850 calories par heure. Le running sculpte le corps, mais fait aussi travailler endurance et souffle.

Sport pour tous le running en bord de mer

Celui des sports qui fait tout travailler : l’elliptique

Super efficace et permettant d’éliminer jusqu’à 800 calories à l’heure, l’elliptique est une machine qui reproduit les mouvements que l’on fait en ski de fond. Les bras et les jambes bougent ensemble, ce qui fait travailler près de 80% des muscles du corps. Chapeau l’efficacité !

Pour bruelr des calories faire de l'eliptique

Le sport qui s’emporte partout : la corde à sauter

La corde à sauter va griller près de 750 calories par heure et on adore ce sport là parce qu’il peut se pratiquer partout. Et puis ça ne coûte pas cher ! Et en bonus, ça améliore la respiration et l’endurance. Pensez juste à bien choisir une corde à votre taille.

Jeunes filles qui sautent à la corde en cours de cardio

Dans la famille des sports outdoor et indoor : Le vélo

En pédalant à un bon rythme, vous allez brûler jusqu’à 700 calories par heure. Ce sport fait surtout travailler le bas du corps et les abdos, mais le petit plus du vélo c’est qu’on continue à brûler des calories tout au long de la journée.
Et si vous n’avez pas de routes sur lesquelles aller rouler, un vélo d’appartement éliminera le même nombre de calories à l’heure.

 

Jeune femme faisant du vélo d’appartement devant la TV

Prêtes à enfiler vos baskets les filles ? On va faire du bien à notre corps et en plus brûler un max de calories ! Quel sport allez-vous choisir ? On en parle comme d’habitude sur nos réseaux sociaux, où on attend vos posts.

Transféré par Caroline en Télétravail!!