Simple et efficace, l’épilation à la crème dépilatoire est le moyen rapide et indolore d’éliminer les poils pour avoir une peau nette et douce. Autrefois, les crèmes dépilatoires sentaient mauvais et étaient assez agressives pour la peau. Mais aujourd’hui on trouve des formules toutes douces, qui conviennent même aux peaux sensibles et qui, en plus, sont adaptées aux différentes zones du corps. 

Certains considèrent la crème dépilatoire comme l’incontournable moyen d’éliminer les poils simplement et rapidement, d’autres trouvent cette méthode d’épilation archaïque, et sans comparaison avec le bon vieux rasoir à lame ou l’épilation à la cire. 

On fait le point sur les avantages et les inconvénients de la crème dépilatoire.

Avantages de la crème dépilatoire

L’épilation est indolore : La pince, la cire, le sucre, ça fait mal. Avec le rasoir, l’épilation à la crème reste ce qu’il y a de mieux pour une épilation sans douleur et qui dure quelques jours.

L’épilation peut se faire sur de grandes zones : Jambes complètes des femmes, torse ou dos pour les hommes, la crème dépilatoire s’étale et permet de chasser les poils sur des surfaces conséquentes du corps.

Aisselles

C’est une épilation pratique : Un tube, ça ne tient pas de place et ça s’emmène partout. Parfait pour les vacances à la mer ! 

C’est mieux que le rasoir : Avec le rasoir, on a une épilation rapide, mais le lendemain, les jambes piquent à nouveau, sans compter que le poil repousse plus dur.

On peut même l’utiliser sous la douche : Pour retirer la crème, on peut utiliser la spatule (fournie avec la crème), mais c’est aussi simple de tout faire disparaître dans la douche. Un coup de jet et les jambes sont nettes.

C’est une épilation qui ne coûte pas cher : C’est sûr que par rapport au prix d’une épilation à la cire en salon esthétique, il n’y a pas photo. La crème, c’est économique.

Crème dépilatoire

Inconvénients de la crème dépilatoire

Ça dure moins longtemps que la cire : La cire dure 3 à 5 semaines, la crème c’est 3 à 5 jours.

Ça peut créer des réactions : Allergies, irritations, brûlures, vérifiez toujours que vous supportez la crème dépilatoire en faisant une touche de test avant, surtout si vous avez des problèmes de peau.

Il faut éviter le soleil : Crème dépilatoire et UV ne font pas bon ménage. Ne mettez pas les zones épilées au soleil. Attendez 24h avant de vous exposer.

Peau douce aisselles

Ça reste un produit chimique : Mêmes si les formulations sont très surveillées aujourd’hui, ça reste une crème qui dissout les poils.

Ça demande d’être très attentif au temps de pause : Attention à toujours surveiller le temps de pause de la crème. Trop longtemps, ça peut brûler la peau.

Attention quand on fait le maillot ! On peut faire toutes les zones du corps avec une crème dépilatoire, mais quand on fait le maillot, attention aux muqueuses qu’il faut impérativement éviter de badigeonner. 

Vous savez tout sur l’épilation à la crème. Et vous ? Êtes-vous plutôt crème, plutôt cire ou lame de rasoir ? C’est quoi votre technique à vous ? En êtes-vous satisfaite ? On attend vos posts sur nos réseaux sociaux les Beautystas !

Gwendolyn