Avoir des mains de rêve, de beaux ongles et un vernis bien posé, c’est ce que veulent les Beautystas. Mais il faut bien avouer que ce n’est pas facile de faire sa manucure soi-même ! Les résultats parfois ne sont pas à la hauteur de ceux qu’on obtient en allant dans un « nailbar » ou dans un salon de beauté. Ça bave, ça dépasse, il y en a trop ou trop peu, c’est terne… La manucure, quand on s’y colle, ça peut rapidement tourner en catastrophe, surtout si on ne respecte pas quelques règles de bases essentielles.

Comment réussir une manucure parfaite ? Y a-t-il des astuces à connaître ? Quels sont les « fashion-faux pas » à bannir ? On vous dit tout !

Voici  les 10 erreurs à éviter absolument pour réussir une manucure comme une pro 

  1. Utiliser une lime en métal : Le métal agresse l’ongle. C’est trop dur, trop froid et potentiellement coupant. Choisis une lime en carton ou en verre.limer les ongles2. Ne pas préparer ses ongles avant la manucure : Non les filles ! On ne se jette pas directement sur le vernis. Il faut préparer son ongle à la manucure. Alors, on lave, on coupe, on lime et on repousse les cuticules.3. Utiliser un dissolvant à l’acétone : L’acétone est un produit agressif qui irrite l’ongle et l’endommage. Elle déshydrate et fragilise l’ongle qui peut devenir cassant.

    4. Ne pas mettre de base : Essentielle à la longévité de la manucure et à la tenue du vernis, la base va aussi servir à faciliter la pose du vernis.

    5. Mettre une seule couche : Une couche ce n’est pas assez. Les pigments du vernis s’affirment sur la seconde couche. La première couche doit être fine et étirée, la seconde couche doit être plus épaisse.

    6. Mettre plus de deux couches : Là c’est trop ! Ça épaissit l’ongle et ça rend la manucure lourde. Pas d’empilement de couches successives les Beautystas !

    pose vernis

    7. Oublier le top coat : Le top coat va sublimer le vernis en lui donnant de la brillance. Sans compter qu’il renforce la manucure et prolonge la tenue. Alors surtout, ne vous en privez pas !

    8Utiliser un très vieux vernis : Plus un vernis est neuf, plus il est facile à appliquer. Les vieux vernis à moitié séchés sont à bannir et à jeter.

    9. Vernir jusqu’à la cuticule : On ne vernit pas jusqu’à la base de l’ongle. Jamais ! Ça fait des pâtés et des colorations de la peau en contact avec l’ongle. On s’arrête à 1mm de la cuticule pour avoir une jolie manucure fine.

    manucure rouge

    10. Hydrater après la manucure : Certaines crèmes hydratantes peuvent ternir la manucure. Mieux vaut attendre quelques heures après la manucure pour se mettre un soin sur les mains.

    Un dernier conseil, quand on se fait une manucure, il faut prendre son temps et surtout, ne pas être dans le rush. Il faut juste respecter toutes les étapes et se ménager des moments de pause pour le temps de séchage. La patience est la clé du succès et d’une manucure parfaitement réussie.

    Rym