En matière de maquillage, la tendance flashy n’arrive pas à détrôner le nude. Le nude, c’est l’art d’être maquillée naturellement et ça fait fureur chez les Beautystas.

Mais quand vous demandez à vos copines de vous expliquer ce qu’est exactement le maquillage nude, les réponses restent parfois un peu floues. « C’est un maquillage qui ne se voit pas. » vous diront les unes. « C’est quand tu ne mets pas trop de make up. » vous répondront les autres. On entend un peu tout sur le nude, et pas toujours des choses vraies. Alors aujourd’hui, on vous explique en détail ce qu’est le maquillage nude, on vous dit comment le reconnaître, comment on le réalise et on essaye de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet.

Le maquillage simple et naturel, ça veut dire quoi exactement ?

  • Le maquillage nude est une technique de maquillage qui va mettre l’accent sur une partie du visage ou en total look, en utilisant des tons naturels. Les produits doivent être sains et respectueux de la peau, le nude est un maquillage qui permet de rester soi-même, tout en étant resplendissante de beauté.
  • Le maquillage nude unifie le teint et l’illumine. Le fini donne une mine éclatante.
  • Le nude peut être très sophistiqué mais avec un rendu ultra-naturel.
  • Les teintes nude vont des teintes les plus claires (porcelaine, coquillage, vanille, ivoire), à des tons très foncés (caramel, taupe).

palette nude

La liste de ce qu’il faut avoir pour réaliser un maquillage simple et naturel

  1. Une BB crème ou une CC crème.
  2. De la poudre matifiante.
  3. Du blush.
  4. Du highlighter.
  5. Du rouge à lèvre.
  6. Une palette nude.
  7. Un correcteur.
  8. Un mascara volume.

 

Nos conseils pour réaliser un maquillage simple et naturel

Le teint :

Pour le teint, il faut faire attention à avoir une teinte qui correspond bien avec sa couleur de peau. Pour un effet naturel, appliquez une base hydratante et cachez les imperfections au correcteur pour donner une impression de peau parfaite et hydratée. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐉𝐀𝐌𝐈𝐄 𝐆𝐄𝐍𝐄𝐕𝐈𝐄𝐕𝐄 (@jamiegenevieve) le

Privilégiez le blush et le bronzer au contouring qui va plomber votre visage. Appliquez un bronzer léger dans le creux des joues, sur le front, dans le cou et sur le bout du nez puis le blush sur les pommettes et l’arête du nez pour donner bonne mine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FENTY BEAUTY BY RIHANNA (@fentybeauty) le

L’indispensable pour un look total nude c’est le highlighter. On peut l’appliquer liquide avant le teint, en poudre avec un pinceau sur les joues, les tempes, le menton, le nez et le front. Pour concentrer la brillance, utilisez le doigt en tapotant le highlighter sur les tempes, le bout du nez, sous l’arrête du sourcil, l’arc de Cupidon et le coin interne de l’œil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SABINA HANNAN (@sabinahannan) le

Le fond de teint :

Si vous voulez utiliser un fond de teint, privilégiez un fond de teint hydratant pour garder un teint radieux. Vous pouvez ajouter des tâches de rousseurs sur l’arête du nez et les joues pour un effet « no makeup ». Pour ça, on peut dessiner les tâches directement avec le crayon à sourcil. Sinon, avec un pinceau fin, on peut tremper dans un rouge à lèvre liquide matte de couleur marron, poser un point sur la zone désirée et utiliser son doigt pour estomper et créer des petites taches de couleurs variées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Content Creator (@olgadann) le

Les sourcils :

Un maquillage nude demande des sourcils bien définis, mais attention à ne pas trop les dessiner ce qui peut donner un effet « bloque » sur le visage. Pour avoir style « feather brow » naturel, utilisez une brosse à sourcils, mouillez la et brosser la légèrement sur du savon solide. Servez-vous de la brosse enduite de savon pour définir votre sourcil en le coiffant vers le haut. Une fois que le sourcil est sec, vous pouvez dessiner au crayon les poils dans les parties clairsemées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swetlana Petuhova 🦋 (@swetlanapetuhova) le

Les yeux :

Pour les yeux, le nude peut être très sophistiqué ou naturel. Utilisez des teintes proches de votre carnation avec des variations de beiges et de marron.

  • Pour un look glamour, définissez le creux de la paupière et appliquez votre fard à paupière en V à l’extérieur de l’œil pour agrandir votre regard. Ajoutez un trait de fard à paupière marron foncé sur les cils et estompez vers l’extérieur pour un effet encore plus œil de biche. Vous pouvez poser des faux cils, mais attentions à ce qu’ils ne soient pas trop chargés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Fanj ناتالي فنج (@nathaliefanj) le

  • Si vous préférez le look naturel, utilisez votre bronzer pour définir votre paupière et appliquez de la brillance par-dessus avec un highlighter ou même un gloss transparent. Appliquez votre mascara en remuant légèrement la brosse de gauche à droite horizontalement pour bien définir les cils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanny Maurer Ⓥ (@fannymaurer) le


La bouche :  

Une bouche nude est une bouche qui donne une impression d’être pulpeuse et hydratée. On peut tout simplement appliquer un gloss ou définir la bouche au crayon à lèvre marron, utiliser un rouge à lèvre dans les tons beige et terminer avec du gloss pour un effet encore plus sophistiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KKW BEAUTY (@kkwbeauty) le

Le maquillage simple et naturel est-il fait pour vous ?

Si vous cherchez un make up frais, sobre et discret qui vous montre sous votre meilleur jour, alors il faut adopter le nude.

Si vous respectez votre peau au quotidien, que vous prenez grand soin à l’hydrater et que vous aimez le naturel, alors le nude est pour vous.

Si vous changez de style vestimentaire souvent, en passant de la working-girl, à la sportive, ou à la perfect housewife, alors vous adorerez le maquillage nude qui va avec tous les styles.

Si vous préférez les images aux mots, je vous laisse découvrir ce tuto de Salima. Elle va réaliser un maquillage nude complet et va vous expliquer pas à pas comment procéder.

La vocation du maquillage nude, c’est d’être discret. C’est un maquillage simple et naturel qui est là pour mettre nos atouts en valeur. Et c’est tellement tendance ! Alors, prête à l’adopter ? On attend vos posts sur nos réseaux sociaux les Beautystas !

Rym