Je suis sûre que ça vous arrive, à vous aussi, de regarder des photos de vous et de vous trouver moche. Et quand ça arrive, vous balancez un truc du genre : « Ah, non, mais qu’est-ce que c’est que cette tête ? Je suis trop laide ! ».  Vous regardez votre visage et franchement, vous n’êtes pas à votre avantage. Pourtant, vous avez des copines qui, sans être des stars, sont toujours dans la tendance sur les photos qu’elles postent sur Insta, FB, ou ailleurs. Pourquoi pas vous ?

En fait, vos copines mettent juste en pratique des techniques de photographes, simples mais ultra efficaces. Il suffit donc de connaître ces secrets qui vous rendront toujours belle et photogénique en toutes circonstances et de les appliquer lorsqu’un objectif se tourne vers vous.

Zoom sur les conseils des photographes pros qui vont vous permettre d’être toujours au top sur les photos.

Comment faire un « pic » tendance et stylé de votre visage ?

La photo de profil qui accueille nos amis sur les réseaux, on veut qu’elle soit canon. Beau décor bien sûr, mais surtout il faut que notre visage soit avenant. Voici quelques pistes pour y arriver : 

  • Evitez un sourire trop large. Franchement, ce n’est pas bien beau de voir vos dents du fond comme si vous étiez chez le dentiste. Alors placez votre langue derrière vos dents, cela va naturellement fixer le sourire.
  • Entrainez-vous à sourire devant votre miroir. Avouez, vous le faites déjà ! Alors continuez ! C’est le meilleur moyen de trouver votre sourire le plus naturel et le plus séduisant. Ensuite, il n’y a plus qu’à reproduire devant l’objectif.

Femme souriant devant le mirroir

  • Attention aux fonds de teint trop clairs qui risquent de vous rendre blafarde sur les photos de soirées. Si vous savez qu’on va vous prendre en photo, il vaut mieux unifier votre teint avec une couleur légèrement plus foncée que d’habitude. Juste un peu ! Ensuite vous pouvez tenter une petite touche de poudre de soleil pour la bonne mine. Si vous êtes une pro du contouring, n’hésitez pas à mettre en œuvre votre technique pour vous faire un visage d’ange.
  • Trouvez votre bon profil. On a toutes et tous un profil plus esthétique que l’autre. Essayez de trouver le vôtre en vous regardant dans la glace. Vous allez vite vous rendre compte qu’un côté est plus mimi que l’autre. Pourquoi ? Allez savoir !
  • Pour ne pas cligner des yeux juste au moment où la photo est prise, fermez les yeux avant d’entendre le photographe dire « souriez ! ». Ouvrez alors les yeux, pas trop grand quand même, c’est bon vous êtes prêtes à être immortalisée.

 

Star devant les photographes

  • Soignez vos sourcils. Comblez les trous, redessinez les, car la ligne des sourcils est centrale pour un portrait. N’hésitez pas à les foncer un peu plus que d’habitude, puisqu’on sait que la photo estompe le maquillage.
  • Habituez vos pupilles à la lumière avant que la photo ne soit prise, pour ne pas vous retrouver avec les yeux rouges. Pour cela, c’est simple, fixez une source de lumière juste avant la prise.
  • De près ou de loin, on vous dit souvent de prononcer un son qui finit par «  iiiii » au moment de la prise de la photo. Bannissez « ouistiti » ou « cheese » pour un son en « ey », comme « Monday » ou « money ». Le son [è] ne fera pas travailler les mêmes muscles et donnera un sourire plus naturel. En plus, le son [i] a tendance à mettre en valeur les ridules autour des yeux.

Dites : mondey

Pour une photo en pieds tendance et toujours réussie

  • Pour être photographiée en pieds, le moins que vous puissiez faire c’est de mettre des sous-vêtements invisibles. La culotte ou le soutien-gorge qui saucissonne, c’est l’assurance d’une photo ratée.
  • Anglez ! Ça veut dire qu’on ne se laisse pas photographier de face, qu’il s’agisse du corps ou du visage.  La « red carpet pose » n’a pas été inventée pour rien et d’ailleurs, toutes les stars y succombent lorsqu’elles arrivent sur un podium ou sur un tapis rouge. C’est une pose très esthétique, qui affine la silhouette et donne du style. On vous explique comment faire : Tournez les ¾ de votre corps et l’une de vos épaules vers l’objectif. Mettez un pied devant l’autre et souriez. Vous allez voir immédiatement l’effet top model !

shooting photo

  • Tenez-vous droite et mettez votre poitrine en avant. Rentrez le ventre si vous avez un petit bidon qui vous énerve sur les photos. En gros, essayez de camoufler vos petits défauts et de mettre vos atouts en valeur au moment du clic fatal.
  • Attention au double menton, ça ruine une photo. Alors tendez le cou en avant et évitez les photos prises par en dessous qui risquent de mettre ces petites imperfections au premier plan. Les photos prises au-dessus de vous seront souvent plus flatteuses.

Être photogénique et tendance quand on est un homme

Comme les femmes, les hommes aussi ont cédé au désir de montrer de belles photos d’eux. Ils sont sur les réseaux sociaux et ont envie de présenter une image séduisante et stylée. Dans un monde où chaque jour des milliards de photos sont prises, voici quelques conseils pour les hommes qui veulent être au top du top sur les photos.

  • Avoir une belle peau c’est la base. Une belle peau, c’est un homme sain, en bonne santé et ça, les filles adorent et les photographes aussi.
  • Avoir un style et le bon. Pas besoin de se pavaner en costard trois pièces pour avoir du style. Investissez dans quelques fringues sympas, dans lesquelles vous vous sentez bien et beau. Un joli blouson, une paire de sneakers colorées, une chemise tendance, ça fait bon effet sur un pic.
  • Souriez ! Souvent les hommes ont tendance à prendre des airs virils de bad boys. Ok, ça peut marcher. Mais rien de tel qu’un beau sourire pour faire craquer.

Homme souriant

    • Inspirez-vous des photos où vous vous trouvez beau gosse. Observez la pose, le regard, posez-vous la question de savoir pourquoi vous vous trouvez bien. Ensuite, reproduisez !
    • Gardez le menton un peu haut au moment de la prise photo. Ça donne l’air volontaire de l’homme qui sait ce qu’il veut. 
    • Si vous stressez, utilisez un accessoire pour vous donner de la contenance. Une paire de lunettes de soleil que vous tenez à la main par exemple. Concentrez-vous sur cet objet au lieu de focaliser sur l’objectif. 
    • Prenez la pose comme une star. Vous aussi vous pouvez adopter la pose « red carpet ». Sinon, étudiez la question devant votre miroir pour voir comment vous vous sentez à l’aise et beau.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baptiste Giabiconi (@baptiste.giabiconi) le


Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à mettre ces bons conseils en pratique pour être canon sur toutes les photos. Rappelez-vous surtout qu’être photogénique, ça n’est bien souvent qu’une question d’être à l’aise devant une caméra ou un appareil. Faites beaucoup de photos de vous pour réussir à être détendu devant un objectif et essayez de considérer l’appareil qui vous fixe comme un vieux copain. Enfin et surtout, osez les émotions, soyez naturels et faites nous un beau sourire. « Cheese ! » Euh, non : «  Money ! »

Caroline