C’est une révolution dans le monde de la cosmétique. Le masque en papier, ou « sheet mask » pour les puristes,  est sur le point de supplanter le masque en crème. Cette nouvelle forme de soin de beauté nous arrive tout droit d’Asie où les femmes l’ont intégré à leur routine skincare depuis bien longtemps. 

Nous les Beautystas, on adore les produits cosmétiques asiatiques parce qu’on sait qu’en général ils chouchoutent particulièrement bien la peau, qu’ils l’hydratent et la repulpent. On vous explique pourquoi il est temps, pour vous aussi, d’essayer ces masques en papier qui vont vous donner un teint de rose.

Petit rappel à propos du masque pour visage en papier 

On dit papier, tissu, sheet mask, mais finalement, c’est un masque découpé à la forme du visage dans une matière en coton ou en bio cellulose. Des fentes sont faites pour les yeux et le nez et le masque est imbibé de produit de soin qui a l’aspect d’un sérum. Le masque est scellé dans un emballage à usage unique.

masque papier visage

Le masque en papier est essentiellement recommandé aux peaux sèches, matures ou déshydratées. Si vous avez la peau grasse, avec des boutons ou de l’acné, choisissez plutôt des masques traditionnels en crème.

Simple à utiliser, on l’applique sur le visage, on laisse poser 20 minutes, on enlève, on masse le visage et on ne rince pas.

7 bonnes raison d’adopter le masque pour visage en papier

  • C’est un produit nomade : Pour un weekend ou pour les vacances, le masque en papier se glisse partout et ne tient pas de place. Idéal pour voyager en gardant un teint frais.
  • C’est une forme unidose : Du coup, on peut changer de masque d’une fois à l’autre, pour varier les soins et les effets.
  • C’est un produit avec un haut pouvoir de pénétration : Le produit est capturé entre la peau et le masque, il pénètre bien mieux dans l’épiderme.
  • C’est hygiénique : Chaque masque est individuel et monodose. Pas besoin de mettre les doigts dans le pot, c’est bien plus propre.

masque papier

  •  C’est un produit parfait avant le maquillage : Il donne un vrai coup d’éclat à la peau avant un maquillage et va bien hydrater la peau pour que le make up ait une meilleure tenue.
  •  C’est un produit bien dosé : Ni trop, ni trop peu, il y a juste ce qu’il faut. Cela évite de gaspiller.
  • C’est un produit à effets variés : Mettez votre masque en papier au frigo avant d’appliquer le masque. Le froid va relancer la microcirculation et tendre la peau. A l’inverse, si vous avez choisi un masque très hydratant, vous pouvez le chauffer légèrement en le trempant quelques minutes dans de l’eau chaude (dans son emballage), pour qu’il ouvre les pores et laisse le produit pénétrer encore plus en profondeur.

Vous l’avez compris, le masque en papier n’est pas qu’une tendance ou une mode. C’est un produit de soin qui va révolutionner la routine beauté de votre peau et la rendre encore plus belle. Essayez, vous allez voir la différence !

Roméo