Quand on a les cheveux abimés, trop secs, cassants ou fragiles, il existe un soin infaillible pour nourrir, réparer et apporter volume et brillance. Le masque capillaire est un véritable soin nourrissant qui va chouchouter vos cheveux. Découvrez pourquoi un masque capillaire est un traitement de fond essentiel pour restructurer votre cheveu. On vous dit aussi lequel choisir en fonction de votre type de cheveux et comment bien l’appliquer. Un peigne, de la chaleur et un peu de patience, c’est tout ce dont vous avez besoin.

Pourquoi faut-il faire un masque capillaire ?

  • Un masque ce n’est pas un après shampoing. L’après shampoing démêle les cheveux et rien de plus. Le masque est un produit spécifique qui traite un problème capillaire.
  • C’est un produit qui vise à restructurer la fibre du cheveu. Il est souvent composé de kératine et de collagène.
  • Il nourrit et fortifie et donne un effet gainant aux cheveux.
  • Il répare le film protecteur du cheveu.

masque cheveux

Quel masque capillaire choisir pour vos cheveux ?

Si vos cheveux sont secs, frisés ou bouclés : Il vous faut un masque ultra nourrissant, riche en beurre ou en huiles végétales. L’argan et le karité sont des ingrédients qui conviennent parfaitement à ces types de cheveux.

Si vos cheveux sont gras ou si vous avez des pellicules : Choisissez un masque à base d’argile. Celle-ci absorbe le sébum, purifie et assainit les cuirs chevelus irrités.

Si vos cheveux sont colorés, décolorés ou longs : Hydratez les et nourrissez les pour leur redonner de la brillance et du volume. Un masque aux huiles de lin ou d’amande douce est un bon choix pour les cheveux abimés. Pour les cheveux colorés, un masque avec de l’hamamélis va aider à fixer la couleur.

produits cosmétique

Comment appliquer un masque capillaire ?

  • Après le shampoing, le soin et le rinçage, essorez bien vos cheveux. C’est important de bien sécher le cheveu.
  • N’en mettez pas trop surtout, ça ne servirait à rien.
  • Utilisez 4 noisettes de masque et appliquez sur les cheveux, surtout les pointes. Faites pénétrer le produit en massant le cheveu.
  • Laissez poser au moins 20mn, jusqu’à une nuit complète. Patience !
  • Démêlez, rincez consciencieusement avec de l’eau froide. Les écailles se referment sur les principes actifs.
  • Le masque est un soin hebdomadaire. Pas plus d’une fois par semaine.

Maintenant que vous savez tout, on vous laisse essayer le masque pour vos cheveux. Vous allez voir à quel point, ça va leur faire du bien. Et si les vraies Beautystas le considèrent comme un soin miracle pour leurs cheveux, elles ont sûrement raison. 

Natacha