Saviez-vous que la tête de lit est actuellement la vente la plus importante en déco design ? En effet,  c’est la tendance, quand on a envie de changement de déco dans sa chambre, la tête de lit est l’accessoire incontournable pour donner une nouvelle ambiance à la pièce.

Design, bohème, classique, rétro, vous avez l’embarras du choix. Alors aujourd’hui, on vous montre ce qui se fait de plus stylé et ultra tendance en matière de tête de lit. Et vous savez quoi ? On a même des DIY à vous proposer pour fabriquer la vôtre, juste comme vous la rêvez.

Une tête de lit, la tendance déco accessible au plus grand nombre

Quel que soit votre style, vous allez trouver une tête de lit qui vous plaira. La tête de lit est un objet déco qui convient à tous les goûts. Les matières sont nombreuses : tissu, bois, métal ou papier, vous allez pouvoir trouver exactement ce qu’il faut pour créer une nouvelle ambiance dans votre chambre.

Tête de lit

Un outil déco tendance et économique

Pas besoin de faire tout un déménagement pour changer l’ambiance d’une chambre. Une nouvelle tête de lit et toute votre chambre va sembler être entièrement redécorée ! Si vous savez bricoler, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre créativité et ça ne vous coûtera pas cher. Sinon, rendez-vous dans les commerces où on trouve de jolies choses très modernes et dans l’air du temps.

Les matières et design dans la tendance pour une tête de lit

Le bois : tasseaux, palettes, avec quelques planches on peut vite obtenir une tête de lit très cool. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨Pauline C (@pauline.decore) le

On peut aussi récupérer de vieilles portes ou des panneaux en bois sculptés qui donneront un effet kitsch à votre coin sommeil. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @_lamaisondubonheur_ le

 

Le métal : Fer forgé, design, indus ou à l’ancienne, le métal donne du caractère à la chambre… et à son propriétaire. Même la bonne vieille tête de lit métallique d’autrefois fait son come-back.

Tête de lit
https://www.pinterest.fr/pin/550002173219634832/

Le rotin : C’est la matière qui revient en force après avoir été considérée comme ringarde pendant quelques décennies. Aujourd’hui, c’est le top de la tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise B (@zelouiii) le

 

Le tissu : La matière pas chère par excellence. Il suffit d’avoir une bonne idée, comme d’accrocher sa tête de lit comme si c’étaient des rideaux. 

Tête de lit tissu
https://www.pinterest.fr/pin/596586281867297902/

Sinon vous pouvez pendre des filets de pêche ou encore accrocher des rideaux de porte en macramé en mode déco. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Créations macramé attrape rêve (@marie.leau.creation) le

 

Pour un look plus cossu, les têtes de lit en tissu matelassé sont très à la mode. Si vous n’avez pas peur du bricolage, voici un petit DIY pour fabriquer une tête matelassée trop canon : https://www.youtube.com/watch?v=s6UrfB-UWx4

Le papier peint : Quelques rouleaux de joli papier peint collés sur un panneau en bois et le tour est joué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ElleDKor (@elledkor) le

 

Vous avez envie de changement ?

Alors craquez pour une tête de lit. Et si vous manquez encore d’idées, voici de quoi vous inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=npCN28KguoI

Aucun doute, la tête de lit est un vrai atout déco dans une chambre, qui apporte toujours du cachet à la pièce. Ensuite, faites de beaux rêves !

Caroline