Pour avoir des ongles superbes en toute occasion, rien de tel qu’une manucure longue durée. Cette manucure tout-terrain est devenue la coqueluche des nailistas et des femmes modernes. Vernis semi-permanent ou gel, le résultat sera impeccable et durera plusieurs semaines. Mais quelle technique choisir et laquelle vous conviendra le mieux ?

 

 Le vernis longue durée : un must have de la femme moderne

La manucure permanente est une véritable révolution pour les beautystas, les nailistas et les fashion addicts. En quelques coups de pinceaux et avec une lampe UV, vous allez avoir des mains de star. Le vernis permanent résiste à tous les traitements et, pendant 3 semaines, vous n’avez pas à vous en occuper. Du coup, plus besoin de vous trainer tout le matériel de manucure en vacances, ou en voyage, sans compter que vous allez passer beaucoup moins de temps à vous faire les ongles. Ça fera plus de temps pour le shopping !

Si vous voulez avoir une manucure longue durée, il y a juste à savoir maintenant quelle technique vous voulez choisir : vernis semi-permanent ou gel.

lampe uv

La technique du vernis semi permanent 

C’est un vernis plus épais que le vernis classique. Plutôt pour les filles qui préfèrent la longueur et l’aspect naturel.

  • On aime : 

Le semi permanent se pose facilement, comme un vernis classique, sur l’ongle naturel. 

Il résiste bien à la vie active et ne s’écaille qu’au bout de 2-3 semaines. 

La dépose se fait à l’acétone, cela évite de poncer et d’abîmer la surface de l’ongle. 

Son prix reste raisonnable, une fois qu’on a acheté la lampe UV.

Le choix de couleurs est immense.

  • On aime moins : 

L’acétone, qui permet d’enlever le semi permanent, reste quand même un produit très agressif pour les ongles et les doigts. 

Il faut tout enlever à chaque fois qu’on change de couleur, en grattant la surface de l’ongle naturel. Pas de remplissage, il faut tout retirer ! 

palette vernis

La technique du vernis permanent avec le gel

Le gel est une pâte à déposer, puis à sculpter sur l’ongle naturel. On le fait sécher à la lampe UV pour le faire durcir, puis on le taille à la longueur et selon la forme souhaitée. On finit par du vernis semi-permanent et un top coat. C’est la solution parfaite pour celles qui se rongent les ongles et pour les nailistas qui aiment la variété.

Et parce que les images sont plus parlantes, voici comment procéder pour faire une manucure gel : 

  • On aime : 

Un choix incroyable de couleurs, de formes d’ongles et de longueurs. 

On s’amuse énormément avec le gel. C’est le support idéal pour du nail art

Il faut juste faire remplir les repousses tous les 15 jours pour garder une manucure impeccable. 

  • On aime moins : 

Le gel fragilise l’ongle naturel bien plus que le semi-permanent. 

La dépose est compliquée car il ne faut pas abimer l’ongle en ponçant le gel. 

Pas facile non plus de le faire soi-même, il vaut mieux aller chez une professionnelle. Donc, ça sera plus cher ! 

vernis

Allez-vous succomber à la manucure longue durée ? A la maison ou dans un « nail bar », avouez que ça donne envie d’essayer! Venez nous dire ce que vous en pensez sur nos réseaux sociaux. On vous y attend pour lire vos posts.

Myriam