Classé meilleur régime du monde par l’American US news, le régime méditerranéen, qu’on appelle aussi régime crétois, est plébiscité par tous les nutritionnistes car il serait bon pour la santé. On perd du poids, on mange plus sain et, à la fin, on vit plus vieux. Zoom sur ce régime, ses secrets, ses recettes et en plus, on vous dira s’il est fait pour vous.

 

LES GRANDS PRINCIPES DE SANTÉ DU RÉGIME MEDITERRANÉEN

  • Seulement de l’huile d’olive.
  • Consommez des poissons gras et des viandes blanches.
  • Les légumes, autant que vous en voulez.
  • Prenez l’habitude d’ajouter fruits à coque et légumineuses à vos menus.
  • Des céréales, oui, mais complètes.

Et pour plus de détails, Émilio vous explique tous les bienfaits de ce régime sur la santé.

SANTÉ ET PERTE DE POIDS : COMMENT VOUS Y PRENDRE ?

En Algérie, c’est simple, on a plein de recettes traditionnelles compatibles avec le régime méditerranéen et on trouve tous les ingrédients qui permettent de l’adopter facilement. Et si vous aimez voyager, il n’y a qu’à s’inspirer des recettes du bassin méditerranéen. Taboulé libanais, mezzé grec, salade niçoise ou tomate mozza italienne, vous aurez l’embarras du choix. Si vous vous y tenez quelques mois, croyez-moi, vous allez perdre du poids ! 

Régime méditerranéen

Voici quelques recettes inspirantes et faciles à faire, qui vous permettront de bien commencer.

Les mezzes d’Abdel Alaoui :

Les légumes au four : 

Et plein d’autres idées recettes proposées par Marie Chioca qui est une experte en régime méditerranéen : 

CE RÉGIME SANTÉ ET LONGEVITÉ EST-IL FAIT POUR VOUS ?

La réponse est OUI !! Ce régime va vous apporter des nutriments essentiels à votre bonne santé artérielle et protègera votre organisme contre le vieillissement. Il est facile à suivre et la variété des plats ne donne jamais une sensation de monotonie ou de frustration. Les plats sont bons, nourrissants, faciles à cuisiner et toujours à base de produits frais. Et en plus, le régime méditerranéen est parfaitement compatible avec la vie sociale.

salade

Alors, prête à essayer ? Pour bien démarrer, Sympa vous propose un programme complet d’une semaine avec tous les menus à cuisiner. 

Bon appétit et portez-vous mieux !

Caroline