Si vous aimez le make up sobre ou encore si vous êtes une fille qui n’a pas envie de passer des heures devant sa glace avant de sortir, alors ce tuto pour maquillage simple est pour vous !

Aujourd’hui,  c’est de maquillage simple à se faire pour le soir dont il s’agit. 

Maquillage simple ? Mais de quoi parle-t-on exactement ? D’un maquillage naturel, nude et peu visible, type « make up no make up » ? Ou bien parle-t-on d’un maquillage de soirée à se faire vite fait en 10 minutes chrono ? Le maquillage simple, Mesdames, c’est un peu des deux.

 

Un maquillage simple pour celles qui aiment la sobriété 

 

Sobriété ne veut pas dire que le make up ne sera pas sophistiqué. Au contraire. Parfois, il faut avoir une bonne technique pour utiliser les couleurs neutres et maîtriser la lumière et le maquillage nude

On vous livre les basiques à utiliser pour un maquillage simple et discret, mais sophistiqué et élégant, pour le soir : 

 

 

  • Un teint parfait : Commencez par hydrater, unifier, corriger les imperfections et remodeler. Facile à dire ? Le make up artist Karim Rahman vous explique en 4 étapes comment vous y prendre :          https://www.youtube.com/watch?v=-DOZPQVsTuc

 

  • Attraper la lumière : Un maquillage sobre doit capter la lumière pour être sublimé. Alors on met du highlighter sur le visage, du gloss sur les lèvres et des paillettes ou du métallisé sur les yeux. Effet soirée garanti !

maquillage simple

 

  • L’œil de biche : Etape 1 : On redessine ses sourcils, on les brosse et on comble les trous. Etape 2 : On trace un trait d’eye liner pour sublimer le regard en un instant. Cat eyes, graphique, double, ou juste un point sous l’œil en mode « dot liner », vous avez l’embarras du choix pour votre trait.

maquillage simple

Helena Bu vous montre en images comment réaliser un joli make up nude et glowy pour une soirée. Vous allez voir que ce n’est pas si difficile que ça : https://www.youtube.com/watch?v=3cDHdLzQWGs

 

Un maquillage simple pour celles qui manquent de temps

 

Pour les Beautystas qui sont pressées et qui veulent un make up canon sans y passer une heure, voici les  deux règles à retenir pour réaliser un maquillage simple et rapide, mais très efficace pour le soir :

 

On se fait une bouche glamour 

Sur un maquillage simple, on peut oser un rose gourmand ou un rouge éclatant. Cette touche de couleur vive va immédiatement donner un effet chic et soirée.

maquillage simple

Victoria Inlove vous propose de vous entraîner avec son tuto de make up simple avec lèvres rouges : 

https://www.youtube.com/watch?v=qDuTDSMGWdU

 

On concentre l’effet sur le regard

En quelques minutes, faites-vous un regard un peu plus charbonneux ou un smoky. Et pour que ça reste simple, on va choisir du violet, comme Agathe qui vous montre comment vous y prendre dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=lssj0Vgg2jg

Et vous, quelles sont vos techniques pour votre make up simple du soir ? Venez partager vos astuces et vos posts avec nous sur nos réseaux sociaux !