Gommer régulièrement son visage est un geste beauté indispensable quand on est une Beautysta, alors pourquoi ne pas faire soi-même son propre gommage visage maison. Exfolier permet de se débarrasser des cellules mortes, d’assainir la peau et de relancer la microcirculation de l’épiderme. Mais avec quoi faire un gommage quand on souffre d’acné ? Pas d’angoisse les filles ! Il y a des gommages adaptés à votre problème, que vous pouvez confectionner chez vous avec peu d’ingrédients. Economiques, faciles et sans risque, on vous donne les recettes de nos meilleurs gommages visage maison, pour lutter contre les pores qui se bouchent, les boutons et l’acné.

 

Recette de gommage visage maison pour purifier la peau

Ce gommage aura une action antiseptique grâce au miel, un pouvoir nourrissant et hydratant apporté par le yaourt, et les flocons d’avoine auront un effet buvard sur le sébum.

Mélangez dans un bol 1 cuillère à café de miel, une de yaourt et une de flocons d’avoine. Appliquez, puis massez doucement pendant 5 minutes avec des mouvements circulaires,  de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Rincez à l’eau tiède.

Recette de gommage visage maison pour l’acné

Un gommage au curcuma a des propriétés antiseptiques qui réduisent l’inflammation des peaux à tendance acnéique. La curcumine va assainir l’épiderme, aider à la cicatrisation et freiner l’apparition et la multiplication des bactéries qui sont responsables des boutons d’acné. 

Mélangez 2 cuillères à café de curcuma, 1 de lait, 1 de farine et 2 de miel. Appliquer le mélange sur le visage et patientez 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

gommage visage maison

Recette de gommage visage maison pour les points noirs

Simple comme bonjour, mais efficace puisqu’on associe le miel, apaisant et aseptisant, au citron qui assainit. Un duo de choc contre les points noirs.

Mélangez deux cuillères à soupe de citron et deux de miel. Appliquez sur le visage uniformément et laissez poser 10mn. Rincez à l’eau tiède.

De son côté, Salima a découvert une recette « miracle » à faire chez soi pour lutter contre l’acné. Selon elle, c’est hyper efficace. Je vous laisse avec sa vidéo, vous me direz ce que vous en pensez sur nos réseaux sociaux : 

https://www.youtube.com/watch?v=UWmBhaLCSAY&t=481s