Quand on veut être une Beautysta, on doit préserver la santé de sa peau, la beauté de son teint et ralentir les effets de l’âge. La peau a besoin d’être nourrie et hydratée quotidiennement, comme vous. Alors si vous voulez avoir une peau saine et éclatante, on vous explique quelle routine adopter et on vous dit quels sont les bons gestes à mettre en place tous les jours.

La routine beauté de votre peau

Le matin : Lavez-vous avec un gel douche très doux, ou surgras, qui ne va pas agresser votre peau. Lavez votre visage avec un gel nettoyant et, si vous en avez une, une brosse pour le visage. Mais avec un gant, ça marche bien aussi. Utilisez de l’eau bien fraîche qui va relancer la microcirculation. Cela va défroisser les traits et faire disparaître les boursoufflures. Séchez votre visage en tapotant, puis passez un tonique ou une eau florale – nous on adore l’eau de rose ! Appliquez ensuite une crème hydratante sur le visage et le corps. Et si vous devez sortir, n’oubliez pas de mettre une crème solaire.

Le soir : La routine soins du soir est très importante pour la peau qui est fatiguée, pleine de sébum, de pollution et de saletés de l’extérieur. Alors démaquillez-vous, lavez ensuite votre visage avec votre nettoyant doux et appliquez votre soin de nuit, sans oublier un soin spécifique pour le contour des yeux. Bonne nuit !

Les 5 réflexes beauté pour une peau zéro défaut

 

  • Respectez votre type de peau

 

Vous n’utiliserez pas les mêmes produits selon votre type de peau. Une peau grasse est différente d’une peau sèche, alors il faut utiliser des soins spécifiques qui vous correspondent.

 

  • Attention aux zones fragiles

 

Sur le visage, deux zones nécessitent une attention particulière, car la peau y est plus fine et donc plus fragile : les yeux et les lèvres. Des soins quotidiens pour le contour des yeux sont indispensables. Et les lèvres sont aussi une zone fragile qu’il faut nourrir et hydrater. Une huile végétale non comédogène appliquée avant le coucher leur apportera confort et douceur.

 

  • Allez-y en douceur

 

Ne frottez pas trop fort, faites vos soins quotidiens avec légèreté et douceur. Utilisez toujours des produits doux et non agressifs, nettoyez votre peau avec des gels sans sulfate ou 100% naturels. Votre peau mérite d’être chouchoutée et croyez-moi, elle vous le rendra.

 

  • Hydratez encore et toujours

 

C’est le secret de la beauté. Buvez de l’eau et appliquez des soins hydratants matin et soir. Votre peau sera confortable, souple et belle… et elle le restera.

 

  • Gare au soleil 

 

C’est vrai qu’on aime bien être hâlée par le soleil et qu’on est tentée de s’exposer pour garder bonne mine. Mais les U.V sont les ennemis de la peau. Taches de pigmentation, sécheresse de la peau, apparition de rides, autant de maux que les Beautystas veulent éviter à tout prix. Alors ne sortez jamais sans une crème protectrice.

A chaque âge sa routine spécifique pour la peau

 

  • Votre peau à 20 ans

 

Elle a besoin d’hydratation et de soins régulateurs. À 20 ans on a des problèmes de boutons, de rougeurs, de peau grasse. Camille vous propose sa routine quotidienne pour les peaux grasses avec des produits qu’on connait bien au Beauty Club.

https://www.youtube.com/watch?v=ruhZ4qAcY58

 

  • Votre peau à 30 ans

 

Votre routine est basée sur l’hydratation et la protection. Il faut continuer à apporter de l’eau à l’épiderme pour qu’il reste souple et doux, mais il faut aussi préparer votre peau à lutter contre les premiers effets du vieillissement. N’oubliez pas de vous démaquiller le soir et gommez votre peau régulièrement. Voici nos conseils pour avoir une peau zéro défaut.

 

  • Votre peau à 40 ans

 

Il faut lutter contre la perte de fermeté de l’épiderme. Utilisez des actifs anti-âge pour limiter l’apparition des rides. À partir de 40 ans, une routine quotidienne est indispensable. C’est le moment d’utiliser un sérum anti rides  et un soin hyper hydratant le soir. Pensez au contour des yeux, matin et soir. Voici un petit tuto routine beauté rien pour vous qui avez entre 40 et 50 ans et en bonus, Steph vous propose un make up :

 https://www.youtube.com/watch?v=zb84Ll26oFM

 

  • Votre peau à 50 ans

 

Les problèmes hormonaux de la cinquantaine entrainent souvent une sécheresse accrue et un relâchement de la peau. Les premières taches d’hyperpigmentation apparaissent et les ridules se creusent. La routine doit rester la même qu’à 40 ans, il faut hydrater avec les champions de l’hydratation. Vous trouverez le top 10 des meilleures plantes hydratantes dans cet article. A partir de 50 ans, il faut en plus insister sur des zones comme le décolleté ou le contour de l’œil et des lèvres. Appliquez un sérum le matin, et le soir utilisez plutôt un soin de nuit anti rides.

routine

 

  • Votre peau à 60 ans

 

Vos rides sont maintenant plus marquées, que ce soit par le soleil, l’âge, ou le mode de vie. Continuez à hyper hydrater votre peau. Chouchoutez la avec des produits anti-âge, anti taches, et contenant de la vitamine B8, qui contribue à renforcer les défenses de votre peau. Protégez votre peau du soleil pour éviter l’apparition de taches supplémentaires et limitez le maquillage aux grandes occasions. 

Avoir une belle peau, c’est aussi avoir une bonne hygiène de vie

Mangez sainement et varié. Il y a de délicieuses recettes bonnes pour la beauté de la peau que vous pouvez réaliser chez vous. Retrouvez cet article du Mag’ qui vous dit quoi manger pour avoir un teint parfait et qui vous donne des recettes qui font du bien à la peau.

Buvez plus souvent. On n’a pas facilement le réflexe de boire de l’eau, surtout quand on n’a pas soif. Mais si vous vous hydratez bien de l’intérieur, votre peau va être beaucoup plus belle. Buvez des thés, des tisanes ou des infusions qui aident à détoxifier, comme le thé vert. Voici une vidéo de 3 recettes de tisanes détox à faire chez vous. Allez les Beautystas, à votre santé ! 

https://www.youtube.com/watch?v=6k2P4vDav-s

Eliminez et détoxifiez. Votre peau a besoin d’être en bonne santé pour être resplendissante. Alors c’est le moment de vous mettre à faire de la corde à sauter ou du running, histoire de transpirer un peu et d’éliminer les toxines. Même chose avec un bon hammam qui va ouvrir les pores et vous permettre de vous faire un soin de la peau efficace.

Et vous ? Vous avez une routine beauté quotidienne à conseiller ? Venez nous en parler sur nos réseaux sociaux. On vous y attend les belles !