L’amande est un fruit pas comme les autres ! Elle est utilisée depuis des millénaires pour ses
vertus cosmétiques, mais c’est aussi un fruit plein de santé qui fait du bien à l’organisme. A
croquer ou à utiliser dans une routine beauté, on vous explique les nombreux bienfaits de ce
fruit à coque très spécial.

A croquer ou à utiliser dans une routine beauté, on vous explique les nombreux bienfaits de ce fruit à coque très spécial.

L’amande à croquer

Elle est remplie de fibres, elle est donc excellente pour la digestion et les intestins paresseux.

C’est un concentré de protéines. Elle est donc recommandée aux vegan et aux végétariens.

C’est est un fruit gras, mais il s’agit de bon gras plein d’oméga 9 comme dans l’huile d’olive. Elle favorise la lutte contre le mauvais cholestérol.

Elle est bonne pour le cœur car elle fluidifie le sang et facilite la circulation.

 

L’amande

 

L’amande contient beaucoup de magnésium. Elle est donc recommandée si vous êtes stressé ou si vous avez souvent des crampes musculaires.

L’amande est l’alliée des gens au régime. Elle fait d’ailleurs partie des ingrédients chouchous du régime méditerranéen. Pauvre en sucre, mais riche en fibre, c’est un petit snack idéal pour couper les fringales. 

L’amande aide à lutter contre la fatigue grâce à un duo de choc : le phosphore et le magnésium.

 

L'amande

 

L’amande en cosmétique

  • Pour le vieillissement de la peau : La teneur de l’amande en Vitamine E la rend idéale pour protéger et ralentir les effets du vieillissement cutané. La peau est plus souple et plus élastique.
  • Pour les peaux sensibles : Si vous avez la peau sèche, délicate ou encore si vous avez un bébé à la maison, l’huile d’amandes douces apportera de l’hydratation, en plus de nourrir et d’apaiser les peaux atopiques
  • Pour les cheveux : L’amande douce va apporter force et brillance, en stimulant la pousse des cheveux. Elle nourrit et revitalise et fait du bien aux cuirs chevelus irrités.

Julien nous explique pourquoi il aime l’huile d’amandes douces et ce qu’il faut savoir sur ses autres utilisations cosmétiques et dermatologiques : 

https://www.youtube.com/watch?v=zc0OWiUL2k4

Portez-vous mieux !