Le fixateur de maquillage a fait son arrivée dans nos trousses de make up. A quoi servent-ils, sont-ils tous pareils, comment faire la différence et bien les utiliser ? Nous vous délivrons les secrets de ce nouvel indispensable beauté en vogue.

Un fixateur : pour un maquillage qui dure

 

La première mission du fixateur de maquillage est de faire durer plus longtemps votre make up. En faisant fondre les poudres, il harmonise le teint et permet de s’assurer que tout restera en place tout au long de la journée. Si vous avez prévu de porter votre « full face » pendant un long moment, le fixateur de maquillage sera un atout indispensable à votre routine make up. Il peut même être réappliqué durant la journée pour prolonger la durée de votre maquillage.

 

 

Un fixateur : pour donner un fini particulier à votre make up

 

Les fixateurs de maquillage ont tous des qualités différentes. C’est pour ça qu’il est important de choisir le bon fixateur en fonction de votre besoin. Pour un effet naturel et légèrement brillant, utilisez un fixateur de maquillage illuminant ou hydratant. Pour matifier votre make up et assurer une longue durée au maquillage, privilégiez les fixateurs de maquillage mats.

 

fixateur de maquillage

 

Ce que vous pouvez faire en plus avec un fixateur de maquillage

Le fixateur de maquillage peut servir pour d’autres choses que fixer votre look en place. Utilisez-le sur votre pinceau pour l’humidifier avant d’appliquer un fard à paupière irisé ou du highlighter po14ur le rendre encore plus brillant. Vous pouvez aussi fixer le maquillage juste après avoir appliqué vos poudres libres pour estomper un effet trop poudreux et vous assurer de ne pas avoir un maquillage texturé.

 

fixateur de maquillage

 

Une chose est sûre, le fixateur de maquillage est un indispensable, qui sublime le teint et le make up. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer !