L’huile pour cheveux est un produit indispensable pour les beautystas qui prennent soin de leur chevelure. Une huile nourrit, hydrate, répare et discipline les cheveux rebelles. Dans les commerces, on trouve l’huile pour cheveux sous des formes différentes et on ne sait pas trop à quoi cela correspond. En brume, en bain ou sur les pointes, on vous dit comment bien utiliser les huiles pour les cheveux, et on vous dit lesquelles sont les meilleures pour votre crinière de sirène.

L’huile pour cheveux en bain

Si vous voulez soigner vos cheveux en profondeur, le bain d’huile est ce qu’il y a de mieux. Huile de noix de coco, d’avocat, de ricin, de jojoba ou d’argan sont les plus efficaces pour la beauté des cheveux. Vous pouvez même faire un mélange de plusieurs huiles. Et pour le bain, voici comment vous y prendre :

  • Faites un bain d’huile végétale chaque semaine. 
  • Vous pouvez enduire toute la chevelure, et si vous n’avez pas de racines grasses vous pouvez en mettre sur votre cuir chevelu (surtout s’il est sec). 
  • Massez doucement le cuir chevelu pour relancer la circulation et activer la pousse, puis faites pénétrer mèche par mèche en insistant sur les pointes. 
  • Laissez agir aussi longtemps que possible, toute la nuit si vous pouvez. 
  • Une fois le  bain d’huile terminé, faites un shampoing doux.

 

L’huile pour cheveux

 

L’huile en brume pour vos cheveux

  • Utilisez l’huile en vaporisateur pour des soins plus quotidiens. 
  • Tous les deux jours, un petit coup de spray sur les cheveux, le matin, pour leur offrir une hydratation régulière et un effet fraicheur. 
  • Les cheveux sont gainés et faciles à discipliner, le coiffage est plus facile. 
  • Si vos cheveux sont bouclés, recréez les boucles en serrant les mèches dans vos doigts, vos cheveux seront plus souples et vos boucles seront mieux redéfinies.

L’huile pour cheveux

 

L’huile pour cheveux sur les pointes

Si vos pointes sont fourchues, sèches et abimées, il faut les nourrir plus régulièrement pour les hydrater et les protéger. 16Sur vos cheveux humides, après le shampoing, appliquez votre huile végétale, que vous aurez préalablement chauffée dans vos paumes de mains. Ne massez pas, mais appliquez par petites touches et seulement sur les pointes. Ne rincez pas.

On vous laisse avec Byreo et son top 3 des huiles pour cheveux. Elle s’y connait en belles crinières. Vous avez vu la sienne ?

https://www.youtube.com/watch?v=xFgJkDSny9k