Si vous avez envie d’affiner votre silhouette et de tonifier vos muscles, il faut faire du sport. Mais quand on est sédentaire,  faire une activité physique pour maigrir demande de la volonté et du temps. Si vous n’avez ni l’un, ni l’autre, on vous propose aujourd’hui de faire du sport pour mincir sans vraiment vous en rendre compte. On vous donne nos astuces pour faire 10 000 pas par jour et pour rendre votre vie au travail et à la maison plus active. Tout ça va vous faire perdre des calories et donc perdre du poids ! 

Maigrir en marchant, voilà comment vous y prendre 

Marcher est la chose la plus facile à faire et ne demande qu’un peu de bonne volonté. On conseille aux gens de faire 10 000 pas par jour, mais beaucoup n’en font même pas la moitié. Alors, voici quelques conseils pour faire plus de pas dans la journée :

  • Si vous êtes en voiture, garez-vous plus loin de votre destination. Vous ferez le reste à pied.
  • Si vous êtes à pied, marchez pour aller faire vos courses. Il y a forcément un commerce pas loin de chez vous où vous pouvez aller acheter du sucre ou de l’huile. Alors faites vivre les commerces du coin et vous allez rapidement augmenter votre nombre de pas quotidiens.
  • Oubliez les ascenseurs et ne montez plus qu’à pied. C’est bon pour les fessiers ! Et quand il y a beaucoup d’étages, ne perdez pas courage et pensez que ça va vous rendre encore plus belle.

  • Si vous utilisez le bus et que le prochain arrêt n’est pas à 10km, descendez plus loin que votre arrêt et revenez sur vos pas.
  • Bougez tout le temps. Au lieu de rester statique, faites des allers et retours. Chaque fois que vous vous surprenez en train d’être immobile, faites quelques pas.
  • Vous aimez discuter avec les copines au téléphone ? Alors mettez vos écouteurs et allez faire une promenade en  bavardant avec votre meilleure amie. C’est quand même mieux que d’être avachie dans un canapé.

  • Fixez-vous des objectifs. Décidez du nombre de pas quotidiens que vous souhaitez faire et augmentez le petit à petit. Passez de 10 000 pas à 12 000 et essayez de vous y tenir. Mettez vos objectifs par écrit dans un planner qui vous aidera à rester régulière et à voir vos progrès. En mettant les choses par écrit, cela vous motivera pour faire mieux.
  • Si vous voyez que vous prenez goût à la marche quotidienne et que vous avez envie d’améliorer vos performances, offrez-vous (ou faites-vous offrir) une montre connectée stylée, qui vous indiquera votre nombre de pas quotidiens et qui tient compte de toutes vos activités physiques. A la fin de la journée, on regarde le bilan des activités de la journée et quand on a bien bougé, cela fait du bien à l’estime de soi.
  • Que diriez-vous d’une promenade le soir, après le dîner ? Marcher peu après le repas facilite la digestion et assure un sommeil plus réparateur. Faites en sorte que cela devienne une routine quotidienne et, pourquoi ne pas proposer à des membres de la famille de vous accompagner ? La marche c’est sympa à plusieurs aussi.

Bouger et perdre du poids en étant au travail

  • Plutôt que d’envoyer un mail à vos collègues qui sont dans le même bâtiment que vous, allez les voir directement. Et n’oubliez pas de ne surtout pas prendre l’ascenseur.
  • Si vous avez envie d’aller faire un tour aux toilettes et que ce n’est pas trop pressé, choisissez un chemin plus long que d’habitude. Faites un détour par le bureau d’une collègue que vous aimez bien, histoire de lui dire bonjour.
  • Allez prendre l’air pour la pause de midi. Oubliez les repas vite pris sur le coin du bureau. Sortez, faites quelques pas pour vous trouver un endroit aéré et agréable pour déjeuner. Sinon, vous pouvez aussi déjeuner plus rapidement et vous octroyer une petite balade avant de retourner au bureau.

  • Au bureau, levez-vous souvent de votre chaise si cela est possible. Il y a des tas de choses que l’on peut faire debout au lieu d’être assis. Pensez à aller vous dégourdir les jambes quelques minutes, environ toutes les 2 heures, pour que cela fasse du bien à votre circulation et à vos artères.
  • Ayez toujours des sneakers dans votre sac, ça peut servir si vous avez envie de rentrer chez vous à pieds ou si vous avez envie de marcher plus vite et d’être plus confortable qu’avec vos chaussures de ville. Ne ratez aucune occasion de bouger !
  • Et si vous essayiez d’aller au travail à vélo ? Pédaler est une activité physique excellente et en plus, c’est une alternative écolo qui fait du bien à votre santé et vous aide à maigrir. 

Maigrir à la maison, c’est possible

  • On peut brûler autant de calories en faisant le ménage qu’en faisant un 100 mètre. Des études très sérieuses ont comparé les différentes tâches ménagères et les ont comparées à des activités sportives. Vous allez brûler 120 calories en passant l’aspirateur pendant 30 minutes, et autant en allant faire les courses dans les magasins. Alors, à vos cabas et à vos balais !
  • Choisissez des vacances où vous pourrez faire des activités physiques. Randonnée, sports aquatiques, optez pour des vacances où vous allez bouger. Et si vous êtes à la mer, faites un peu de marche dans l’eau, ou jouez au beach volley. Il y a plein d’activités ludiques et sportives à faire à la plage.

maigrir

  • Faites participer vos enfants à votre activité physique. Si vous avez un jardin, ou un parc pas loin de chez vous, allez jouer au ballon ou aux raquettes avec eux. Ce qui est génial avec les enfants, c’est qu’ils sont toujours d’accord pour bouger.
  • Devant la télé, serrez les fesses, faites des fentes, ou des abdominaux. En bref, ne restez pas inactive. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? L Dit Tout vous montre 4 exercices à faire dans votre canapé. Génial de faire du sport devant sa série préférée !

https://www.youtube.com/watch?v=np2Pl0CXJNw

Et vous, quels sont vos astuces pour maigrir tout au long de la journée ? N’hésitez pas à venir nous en parler sur nos réseaux sociaux où vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre.