Après un accouchement, le corps a subi de nombreuses modifications. Alors retrouver sa peau d’avant la grossesse va prendre un peu de temps. Mais on vous rassure, c’est loin d’être impossible si vous mettez en place une nouvelle routine beauté de la peau. Comment retrouver une belle peau, douce et souple après l’arrivée d’un bébé ? On vous dit tout !

Comment rendre sa fermeté à votre peau ?

Mangez mieux : La peau a besoin d’être nourrie et cela passe aussi par ce qu’il y a dans votre assiette. Mangez des produits frais et beaucoup de choses crues. Préparez-vous des recettes bonne mine. Il y a des tas d’ingrédients qui font du bien au teint et à la peau en général.

Choisissez les bons principes actifs : Cela veut dire qu’il faut veiller à choisir des produits de soins à base d’ingrédients comme l’aloe vera, l’onagre ou l’huile de rose musquée qui ont des actifs anti-âge restructurant.

 

Boostez votre peau avec les vitamines : Consommez beaucoup de vitamine C qu’on trouve en quantité dans le poivron, le kiwi et les agrumes. Ajoutez de la vitamine B (5, 6, 8) qui est une alliée de la peau et qui augmente sa résistance. On trouve de la vitamine B dans les lentilles, le soja, les bananes, les haricots et l’avocat. 

Comment rendre son élasticité à la peau ?

Hydratez et nourrissez : Un bon lait épais et très hydratant va assouplir et repulper votre peau. Une à deux fois par semaine, utilisez des huiles végétales (argan, amande douce) pour nourrir l’épiderme. Et si vous avez des vergetures, des huiles essentielles comme la lavande vraie, ou l’Hélychrise italienne seront une aide précieuse.

la peau douce

Gommez : Exfolier est important, pour enlever toutes les peaux mortes qui empêchent la peau de respirer. Et après un gommage, le soin hydratant est bien plus efficace.

Massez : Massez régulièrement les zones les moins fermes. Et pour les endroits où il y a de la cellulite, Aaliya vous propose sa recette au café à faire à la maison. Selon elle, c’est un remède miracle pour se débarrasser de la cellulite.

https://www.youtube.com/watch?v=RUt4zKhnwpg

Comment aider la peau à se régénérer ?

Faites circuler le sang : Une bonne circulation facilite la production d’élastine et de collagène. Et pour cela, tout est bon à prendre. La douche écossaise vous connaissez ? Idéale sur les zones relâchées.

Utilisez des crèmes fermeté qui rendent la peau plus tonique et qui protègent l’épiderme. 

Faites un peu de sport : Inutile de vous mettre au régime. Faites une activité physique régulière, histoire de retrouver de la tonicité musculaire et une peau plus tendue. 

Si vous connaissez un secret de beauté pour garder une peau éclatante après votre grossesse, venez tout nous dire, on attend vos posts sur nos réseaux sociaux.