Quel est le point commun entre Ariana Grande, Salma Hayek, Shakira et Lady Gaga ? Elles mesurent toutes moins d’1,60m ! Ces femmes talentueuses et séduisantes savent comment s’habiller pour faire oublier qu’elles sont petites. Et tout compte fait, ce n’est pas si compliqué. Elles respectent quelques règles simples mais furieusement efficaces pour être tendance et stylées, sans pour autant avoir une taille de mannequin. Aujourd’hui, on vous livre leurs secrets ! N’ayez pas peur d’être petite ! 

Petite et à la mode : osez les talons !

Pas besoin de vous jucher sur des talons de 12cm les filles ! Vous, ce qui vous va ce sont les petits talons, ultra tendance cet hiver, et qui vont élancer votre silhouette. Et tant que vous y êtes, prenez plutôt des chaussures à bout pointus pour allonger vos jambes. Rappelez-vous qu’il est important de choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie.

Comment choisir un pantalon branché et qui vous va ?

On oublie les jeans taille basse et on choisit des pantalons qui descendent jusqu’à la cheville. Pour celles qui aiment le style slim fit, ne vous privez pas d’en porter car cela vous va comme un gant. Si vous voulez vraiment un pantacourt, choisissez un pantalon 7/8ème à mettre avec des sneakers stylées. Voici quelques conseils d’Inyourstyle qui vous permettront de bien choisir votre pantalon en fonction de votre morphologie.

https://www.youtube.com/watch?v=Ho34W7CCh9Y

Tendance court ou très long pour les petites

Vous, ce qui vous va bien, ce sont les jupes et les robes au-dessus du genou. Sous le genou, votre silhouette serait tassée. Si vous n’aimez pas la mode courte, tournez-vous vers les robes longues, jusqu’aux pieds, comme Kylie Minogue qui a bien compris que c’est glam et stylé.

Mode près du corps recommandée

Si vous êtes de petite taille, alors portez au moins une pièce de vêtement moulante ou bien ajustée. Vous pouvez vous permettre un pull oversize, mais combinez le avec une jupe près du corps. Effet « Waouh ! » garanti. On vous propose un petit défilé de mode proposé par Be Yourself, avec beaucoup de pièces très moulantes, parfois un peu minimalistes, mais sympas pour les petites.

https://www.youtube.com/watch?v=dESvRdTwRVI

La taille haute : un must have des petites femmes

Incontournable si vous êtes petite, la taille haute va élancer votre silhouette et vraiment donner l’impression que vous êtes plus grande. 

Allongez votre silhouette avec des couleurs bien choisies

Les Beautystas le savent bien, certaines couleurs mettent la silhouette en valeur. Vous les petites, soyez toujours sobres dans le choix de celles que vous portez. Le monochrome élancera votre silhouette, tout comme les camaïeux. Et si vous voulez portez des rayures, optez toujours pour les verticales.

Créez des cassures dans votre silhouette

Portez des épaulettes, qui redeviennent à la mode en 2020, et des vêtements bien cintrés. Et surtout, mettez des ceintures pour marquer votre taille. Ça fonctionne parfaitement avec Ariana Grande en tout cas !

petite

Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? C’est ce que pense be.Celine, qui s’énerve contre ceux qui se moquent de sa petite taille et qui a des tas d’astuces et de conseils sympas à vous donner si, comme elle, vous n’êtes pas grande. Je vous laisse regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=6Nz-9sLlOnA