Inspirée des années 90, le skunk hair est la tendance coloration de cet automne-hiver 2020. Les cheveux sont bicolores avec de larges mèches décolorées. Ça ne plait pas à tout le monde le skunk hair, mais si tu es une Beautysta qui préfère le contraste choc aux balayages subtils, c’est la coloration dernier cri à adopter absolument. On t’explique tout !

Le skunk hair, pourquoi c’est tendance ?

  • Pourtant, à la base, ça part mal. Le skunk hair veut littéralement dire cheveux de putois. Ça n’est pas très glam ! Ce qui plait justement, c’est le côté bicolore du putois, le contraste entre sa fourrure noire et blanche qui forment de larges lignes épaisses sur son dos. Ça c’est stylé !

  • Au lieu de faire ça avec du noir et du blanc, les femmes ont adopté des tons blonds clairs et platine qui contrastent avec des chocolats et des bruns profonds. 
  • Cela donne un look grunge et ultra mode.

Différent du « rogue hair », le skunk se décline sous des formes plus variées. La décoloration peut être aussi au niveau des tempes, ou de la nuque, ou du visage. Cela permet de créer des effets selon les coiffures qu’on adopte, plus ou moins blonds, plus ou moins bruns

Un style moderne et grunge

Le skunk hair, c’est la coloration des rebelles et des audacieuses. C’est la couleur des filles qui ont un « sacré » caractère.

 

Les Instagrameuse aussi se sont mises au skunk hair. On voit fleurir des versions ultra créatives du skunk hair et on adore ! Avoir un look et une coiffure sophistiquée avec cette coloration en deux couleurs est donc tout à fait possible. 

Dua Lippa et Billie Eilish sont les égéries du skunk hair. Elles ont donné ses lettres de noblesse à cette coloration vintage décalée qui illumine le visage.

Adopter cette coloration dernier cri, pourquoi pas ?

  • Si tu es prête à faire le pas et à oser le skunk hair, il faut savoir que c’est une coloration qui est chère à entretenir. Deux couleurs aussi différentes ne se traitent pas de la même façon. Cela veut dire qu’il faut acheter beaucoup de soins capillaires pour chacune des couleurs. N’est pas Dua Lippa qui veut !
  • Que tu le fasses à la maison, ou en salon, il faut savoir que le skunk hair demande que tu y consacres du temps. Pour que les racines restent invisibles, il faudra voir le coiffeur une fois par mois. 
  • Pour que la partie blonde et décolorée ne vire pas au jaune poussin, pense à faire des shampoings violets pour leur rendre leur blondeur.

skunk hair

Allez, viens nous raconter ce que t’inspire le skunk hair et si tu valides la coloration de Billie Eilish. Laisse nous un post sur nos réseaux sociaux !