Enfin, l’année 2020 est derrière nous ! Une drôle d’année, une année compliquée qui a chamboulé tous nos plans et toute notre vie. Mais tout ça, c’est du passé, car voici 2021 et c’est sûrement le moment de faire un point, de remettre les compteurs à zéro, d’aller de l’avant et de voir ce qu’on va pouvoir améliorer dans notre vie. Quelle stratégie pour bien démarrer la nouvelle année ? On vous donne 5 conseils pour partir du bon pied.

Faites le bilan de l’année 2020

Avant d’envisager l’avenir, il faut faire une synthèse de l’année passée. Réfléchissez à ce qui a marché ou pas pour vous en 2020. Quels ont été les moments durs, les joies, qu’est ce qui a fonctionné, quelles ont été vos erreurs. Pour commencer 2021, il est nécessaire de revoir les évènements passés et de faire un bilan.

Pensez à vous !

Famille, travail, amours, on a tous et toutes de bonnes raisons de penser aux autres, ceux qui nous entourent et que nous aimons. Parfois, on s’oublie un peu. Alors c’est le moment de redistribuer les cartes et d’être un peu plus égoïste. Offrez-vous des plaisirs (une journée au SPA, un jolie manucure, ou regarder une série que vous adorez). Faites entrer dans votre routine quotidienne des choses qui vous font du bien. Entourez-vous des bonnes personnes, celles qui vous dynamisent avec bienveillance et avec lesquelles vous avez une relation harmonieuse et saine.

Mettez de la nouveauté dans votre vie

Une nouvelle année, c’est aussi une formidable occasion de penser à de nouveaux projets. Apprendre une langue, se mettre au yoga, ou tout simplement sortir de sa zone de confort pour s’essayer à quelque chose de totalement nouveau. Beau challenge, non ?

Soyez optimiste en 2021

On dit souvent que lorsqu’on est au fond du trou, on ne peut que remonter. 2020 a été une année difficile pour nous tous. Alors regardons vers l’avenir et pensons positif ! 

Ayez des projets en rapport avec les choses qui vous procurent du bonheur. Demandez-vous quelles sont les belles choses qui peuvent se passer pour vous en 2021.

Le saviez-vous ? Penser aux choses qui rendent heureux contribue à avoir une bonne santé.

2021

Les bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Un peu mais pas trop

Nombreux sont ceux et celles qui prennent des bonnes résolutions en début d’année. Mais demandez-vous avant tout si vous en avez vraiment envie. Arrêtez les « il faut que… » ou les « je dois… » et posez-vous plutôt la question : « Qu’as-tu l’intention de faire cette année ? »

Pour l’estime de soi, rien de tel que d’obtenir des petits succès, alors fixez-vous de petits objectifs plutôt que d’envisager des changements drastiques.

On vous laisse avec Margaux, la YouTubeuse cool et décomplexée qui vous donne ses 6 astuces pour démarrer l’année au top !

 

https://www.youtube.com/watch?v=67mrKJ_3g-8

 

Portez-vous mieux et excellente année 2021 !