Votre chambre, vous l’aimez ! C’est votre coin à vous, votre cocon et vous vous y sentez bien. Si vous aimez la décorer, la personnaliser et l’embellir, aujourd’hui, on vous propose de la magnifier, de la sublimer et de la rendre encore plus cosy. Votre chambre, vous y passez 1/3 de votre vie, alors ça vaut la peine de la relooker pour en faire le nid de vos rêves. Voici nos 5 conseils déco qui vont tout changer sans faire de mal à votre portefeuille.

Décorez votre chambre avec des plantes

Rien de tel qu’un peu de nature dans votre chambre. Cela va apporter de la fraîcheur et cela ne coûte rien. On peut faire des boutures avec les plantes de la voisine ou de votre grand-mère et, avec un peu de patience on peut créer une ambiance très tendance dans une chambre. Et puis on a l’impression de mieux respirer avec de la verdure !

Quelle déco pour rendre votre lit encore plus accueillant ?

Le lit est le centre névralgique de votre chambre. Alors faites-lui honneur en le parant de coussins aux formes variées, de plaids et d’oreillers. Dépareillez les couleurs des taies d’oreillers pour donner plus de peps à votre lit.

Et n’oubliez pas que vous pouvez confectionner vous-mêmes vos taies de coussins. On vous propose ce petit tuto pour faire une taie de coussin au crochet, imitation fourrure. Super simple, même pour les débutantes.

https://www.youtube.com/watch?v=0FXJT10vbsw

Le papier peint : un must de la déco tendance

C’est la tendance déco de l’année ! On redécouvre le papier peint, mais pour être au max de la tendance, il ne faut pas en mettre partout. Derrière le lit, sur un pan de mur, ou juste une bande ici ou là dans la chambre, cela va donner un look hyper stylé à la pièce. Même pas besoin de coller le papier, on peut le faire tenir avec des petits clous fins de chaque côté de la bande.

Jouez au metteur en scène pour décorer votre chambre

Créez une ambiance, racontez une histoire avec la déco de votre chambre. Mettez des objets ensemble, sur une étagère, et exprimez quelque chose. Vous aimez la mer, vous êtes glamour, ou plutôt bohème, alors créez un espace scénographique dans votre chambre pour le montrer. N’oubliez pas que votre chambre doit parler de vous.

déco

La tête de lit : la tendance déco du moment

C’est l’accessoire qui vient sublimer votre lit et habiller un mur. C’est aussi une tendance déco qui s’affirme encore plus en 2021. On vous avait proposé il y a quelques temps notre article sur les têtes de lit. Vous allez voir qu’on peut faire une décoration canon à petit prix. Alors, faites-vous plaisir !

Avec tout ça, vous n’allez plus vouloir quitter votre chambre, surtout si vous suivez les conseils de Laura, cette YouTubeuse qui est dingue de déco. Elle vous explique comment vous allez pouvoir aussi décorer vos murs pour sublimer encore plus votre cocon.

https://www.youtube.com/watch?v=bjjx8n1OEU8