Les températures baissent et avec l’arrivée de l’hiver, les Beautystas savent que c’est le moment d’adapter leur routine beauté aux méfaits du froid. En d’autres termes, il est temps de faire une revue de vos produits de soins et en plus d’ajouter ceux qui vont protéger votre peau et votre beauté pendant la période hivernale. De la tête aux pieds, voici la liste de mes produits chouchous, à avoir absolument dans une trousse de beauté anti-froid.

Beauté des cheveux

En hiver, on adore porter un bonnet, ou un chapeau. Mais gare à l’électricité statique qui vient ruiner le lissage ou le brushing ! Alors c’est le moment pour se procurer une crème hydratante sans rinçage, à appliquer sur les cheveux. Avec ça, on peut porter tous les couvre-chefs que l’on veut.

Beauté du visage et du teint

Avec le froid, la peau tire et des rougeurs apparaissent, une horreur ! Alors on va ultra hydrater avec des crèmes onctueuses, des laits riches aux huiles végétales  et des soins restaurateurs.

Pour le teint, on oublie les fonds de teint poudrés ou mats qui déshydratent la peau. Non, le top en hiver c’est le soin teinté type CC crème ou BB crème. D’une part c’est plus léger, mais en plus c’est hydratant. On en trouve même avec des textures adaptées au froid.

Beauté des yeux

Le froid fragilise et sensibilise la peau autour des yeux qui est très fine et fragile.  C’est le moment d’investir dans un soin apaisant et protecteur pour le contour de l’œil, à appliquer matin et soir. Et pour vous rendre la vie plus facile, voici deux recettes de soins pour le contour des yeux à faire chez vous.

https://www.youtube.com/watch?v=bYeiP0ArCEs

Beauté des lèvres

Pour éviter les gerçures et les craquelures, rien de tel qu’un baume à lèvres, mais pas que… En hiver, les filles, il faut instaurer une véritable routine beauté pour vos lèvres. Baumes, gommages, masques, votre sourire a besoin de souplesse et d’hydratation pendant toute la saison froide.

beauté

Beauté des mains

Vos pauvres mains sont malmenées pendant l’hiver. Elles sont souvent dehors et donc, plus exposées aux agressions. Retrouvez l’article du Mag’ sur le soin des mains, dans lequel Gwendoline vous donne des tas de conseils pour la beauté des mains.

Beauté du corps

Tout le corps est sensible au froid et en plus, avec les vêtements qui frottent, il faut apporter de l’hydratation à l’épiderme. Rien de tel qu’un bon lait nourrissant pour le corps, à base de miel, ou d’huile d’argan, d’amandes douces ou encore de beurre de karité. La peau redevient souple, c’est dingue ce qu’on se sent mieux !

beauté

Et on n’oublie pas de faire un gommage du corps une fois par semaine. Samia vous propose sa recette de gommage maison au sucre et au café. Efficace et qui sent bon !

https://www.youtube.com/watch?v=DKmM6sXffok

Prête pour l’hiver les Beautystas ? Avec votre trousse anti froid, vous serez au top ! Et n’oubliez pas de sourire, ça vous rend si belles !