Alerte tendance ! Tenez-vous prêtes les Beautystas ! En 2021, c’est le grand retour de l’accessoire pour les cheveux. Chouchous, barrettes et bandeaux seront sur toutes les têtes cette année, et vont venir sublimer vos chevelures. Quels modèles faut-il choisir ? Quelles matières sont les plus stylées ? On fait le tour des accessoires pour cheveux à avoir absolument, si vous voulez en mettre plein la vue cette année.

Les barrettes tendance pour vos cheveux

Elles font leur come-back, après 30 d’absence dans les cheveux des femmes. C’était ringard, c’est devenu le must ! Et en plus, les marques de luxe comme Dior et Gucci s’en emparent, ainsi que les stars comme Kyllie Jenner et Bella Hadid. 

En strass ou en perles pour les soirées, ou avec des formes différentes, graphiques, rondes pour la journée. 

En mode glamour ou romantique, avec une raie de côté et ensuite on met une grosse barrette qui retient la chevelure. Classe !

Le top de la tendance, les filles, c’est d’en mettre plusieurs les unes à côté des autres. 

En fin de compte, sur cheveux longs ou courts, les barrettes apportent du peps à la coiffure. Regardez comment Kristen Stewart détourne complètement cet accessoire pour se faire une coiffure courte très trendy.

Les chouchous au top de la mode capillaire

Eux aussi sont des accessoires des années 90. Mais en 2021, le chouchou devient XXL, il se fait voyant et coloré. Plus on le voit, mieux c’est. Ce qui est génial, c’est qu’on peut facilement faire son chouchou soi-même. Et le plus simple c’est d’apprendre avec Chloé qui vous explique comment vous y prendre, avec ou sans machine à coudre : Coudre un chouchou AVEC et SANS machine à coudre – YouTube

Cette année, les chouchous en velours, à paillettes ou en jean sont un must pour les Beautystas. Et pour un style rétro, le chouchou imprimé vichy est notre coup de cœur.

Pour un look encore plus stylé et glam, le chouchou foulard sera l’accessoire pour cheveux le plus populaire cette année. Un compromis entre chouchou et foulard, qui va sublimer la chevelure et donner de l’élégance. On adore !

Le bandeau, l’incontournable accessoire pour vos cheveux

Le bandeau, c’est le must  have de l’accessoire cheveux pour 2021. Par ailleurs, Dior l’a mis en avant à la dernière Fashion week et les people et autres stars l’ont immédiatement adopté. 

Que cela soit en mode turban rétro des années 30, ou plutôt 70’s en style bitnik sur le front, le bandeau trouve sa place sur toutes les coupes et toutes les têtes cette année.

accessoire

On ne vous quitte pas sans vous laisser ce petit tuto pour apprendre à coudre un joli bandeau vous-même, comme ça, vous aurez du sur-mesure.

coudre un bandeau ajustable ( headband ) pour cheveux – YouTube